L’application Facebook Messenger est enfin disponible sur Mac


Au fur et à mesure des années, Facebook Messenger s’est imposé comme un des services de messagerie les plus populaires au monde. Plus d’un milliard de personnes l’utilisent chaque mois, ce qui place l’application juste derrière WhatsApp, elle aussi détenu par Facebook. 

Quelques heures après avoir lancé une nouvelle version plus légère de Messenger sur iOS et Android, Facebook vient de publier sur le Mac App Store une version desktop de Facebook Messenger. Plus besoin de passer par son navigateur pour répondre à un message. 

À lire aussi : La nouvelle version de Facebook Messenger est plus rapide et plus légère

Pas une version Catalyst

Lors de la présentation de Messenger for Mac durant la conférence F8, Facebook n’avait donné aucune date de sortie. Beaucoup suspectaient alors le réseau social d’attendre le lancement de macOS Catalina, compatible avec les apps Catalyst (des applications iOS portées Mac) pour lancer sa nouvelle application.
Il n’en est finalement rien puisque Messenger for Mac est un logiciel classique. Il est compatible avec les Mac à partir de macOS 10.10 (feu OS X) mais supporte quelques nouveautés comme le thème sombre. 

L’arrivée d’une application officielle Facebook Messenger sur Mac marque la fin des applications tierces comme Goofy qui tentaient de combler ce manque depuis plusieurs années. Espérons désormais que Facebook mette régulièrement à jour son logiciel. 





Source link

Actu à voir aussi ...  Luxembourgish Bao Buns with Samouraï Sauce ⋆Anne's Kitchen