Visiter et vivre Rome comme un local


Vous désirez visiter Rome ?  Profitez-en pour découvrir la vie à l’italienne en immersion parmi les habitants. Vous allez oublier la monotonie et ajouter un peu de couleur à votre vie. Laissez-vous bercer par le charme de la ville éternelle et attrapez le virus de l’Italie !

La douceur de vivre à l’italienne en quelques étapes

La Dolce Vita, ce n’est pas un vain mot ! On ne la vit pas, on la ressent :

  • 1ère étape : pour ce faire, installez-vous à la terrasse d’un café ou prenez-le au comptoir comme un vrai italien. Vous allez pouvoir engager la conversation avec les autres clients en dégustant dans les règles de l’art un vrai espresso ou cappuccino (attention ce dernier est à proscrire après 11h du matin). Les Romains adorent échanger et parler de tout et de rien, avec ou sans leurs mains.
  • 2ème étape : poursuivez votre journée en flânant tranquillement entre les petites rues de la ville. Rome s’apprécie dans le calme et la quiétude, car c’est un rythme adapté à cette capitale latine !
  • 3ème étape : mangez dans une trattoria typique pour déguster un bon plat de pâtes Carbonara, Cacio e Pepe ou encore à la Gricia, accompagné d’un bon vin rouge.

Sans vous presser le moins du monde, prolongez votre plaisir en visitant les vieilles pierres sous le climat ensoleillé de Rome ! Les lieux historiques, le soleil et la bonne nourriture font partie du charme de cette ville.

gastronomie italienne

Savoir s’habiller à Rome

Les Italiens savent rester simples et élégants en toute occasion. Ils aiment les belles matières et savent porter des chemises, jeans et tenues sophistiquées sans effort. Le choix des couleurs est important et les accessoires sont assortis avec goût.

Actu à voir aussi ...  chiffres aujourd'hui, cluster à Chambourcy

Messieurs, portez une paire de mocassins et un pantalon blanc ou jean avec une belle chemise et surtout ne sortez jamais sans vos lunettes de soleil tels Mastroianni et ses mythiques Persol.

Les Italiennes adorent le noir, cela leur donne un charme fou ! Pour les chaussures, elles aiment le confort portent des Hogan, des chaussures qui permettent de marcher dans les rues de la Ville Éternelle avec style. D’ailleurs, si vous voulez aussi les adopter pour votre prochain voyage à Rome, avant le départ vous trouverez des modèles parfaits de Hogan sur YOOX.

De quoi passer parfaitement inaperçus pendant votre séjour.

ruelles rome

Les lieux insolites à visiter :

Rome, c’est bien sûr la fontaine de Trevi, la Basilique Saint-Pierre, le Colisée et tant d’autres lieux tellement connus ! Néanmoins, découvrir la ville de manière plus insolite et moins touristique est possible !  Pourquoi ne pas découvrir le street art des quartiers de San Lorenzo, Pigneto ou Ostiense ? Passez une soirée à Testaccio, la valeur sure pour passer un moment avec des locaux dans l’un des restaurants ou bars de la zone. Prenez de la hauteur en découvrant le mont Aventin et découvrir les secrets du jardin des Oranges et les secrets du trou de serrure de l’immense porte sur la Piazza dei Cavalieri di Malta. Enfin, prenez une pause dans l’un des nombreux parcs de la ville : Villa Ada, Villa Pampilj ou encore le parc de l’Appia Antica, vous ne serez pas déçus !

Bien sûr, vous ne pourrez pas échapper aux grands lieux incontournables, mais la ville se découvre aussi hors des sentiers battus. Andiamo ?

Actu à voir aussi ...  Valeria sur Netflix : que vaut la série espagnole entre Sex and the City et Bridget Jones ? - News Séries à la TV

Visiter et vivre Rome comme un local was last modified: juillet 2nd, 2019 by JCL



Source link