Jean-Luc Reichmann a, sans le vouloir, traumatisé sa mère à la télévision. L’animateur de 64 ans avait feint sa mort pour les besoins d’une célèbre série…
Jean-Luc Reichmann est un animateur hors-pair depuis ses débuts à la radio dans les années 80. Mais il a également prouvé ses talents de comédien à de nombreuses reprises, notamment dans la série Léo Matteï, la brigade des mineurs dont la 11e saison a été diffusée récemment sur TF1. Le présentateur des Douze Coups de Midi avait également joué dans un épisode d’un célèbre feuilleton des années 90. Mais son rôle avait, à l’époque, traumatisé sa mère.
Jean-Luc Reichmann « mort à la télé » : cet épisode qui a traumatisé sa mère
En 1992, Jean-Luc Reichmann faisait sa « première apparition en tant que comédien » dans un épisode de la série Navarro, aux côtés de Roger Hanin. Si ce rôle était une véritable opportunité pour lui, l’expérience n’a pas forcément été simple à vivre. Et pour cause, dans la série, celui-ci campait un meurtrier… qui se retrouvait lui-même tué par balles ! « Ma mère n’avait pas pu dormir pendant une semaine en me voyant mort à la télé« , s’est-il récemment remémoré sur son compte Twitter, en postant un extrait de l’épisode.
Ma première apparition en tant que comédien en 1992 aux côtés de Roger Hanin dans Navaro
Ma mère navait pas pu dormir pendant une semaine en me voyant mort à la télé . @TF1 #navaro pic.twitter.com/2K1yHae1sm— Jean-Luc Reichmann (@JL_Reichmann) December 15, 2024
Sa mère a mis du temps pour se remettre du choc de voir son fils feindre la mort à la télévision. « Ça a été une prise de panique pour maman à l’époque. C’était mon premier rôle et elle m’a dit : ‘Mais je t’ai vu mort !’ (…) Je lui ai dit : ‘Mais maman, c’est de la fiction.’ C’était étonnant« , avait-il également confié sur le plateau de l’émission C l’hebdo.
Jean-Luc Reichmann, prêt à tirer un trait sur le métier d’acteur ?
Si Jean-Luc Reichmann endosse avec brio l’habit d’animateur des Douze Coups de Midi, qui cartonne sur TF1, il ne compte pas pour autant renoncer à son métier d’acteur. « J’aime dire que la vie est une grande fête foraine, autant essayer tous les manèges. Que ce soit au Scrabble, au backgammon ou à l’écran, j’aime jouer », avait-il confié à Télé 7 Jours.
L’animateur vient d’ailleurs de tourner six épisodes à Marseille de la série Léo Matteï, « pour défendre évidemment la cause des enfants et pour faire de la prévention sur tous ces prédateurs« , avait-il expliqué dans C L’hebdo. Pour cette 12e saison, il a d’ailleurs révélé que Mareva Galanter et Karine Ferri seraient au casting…