Les basses températures n’empêchent pas d’avoir fière allure. Côté fashion sphère, les modeuses redoublent d’inventivité pour être stylées même en hiver. Pour ce faire, elles portent des sous-vêtements thermiques en dessous de leurs vêtements classiques. Le bon plan ? Ce sous-vêtement de ski signé Decathlon.
L’hiver approche à grands pas et aucun doute, le froid est bien là. Partout en France, les fashionistas l’ont senti passer et n’ont pas hésité à sortir l’artillerie lourde pour se réchauffer. Au programme de leur semaine de fashion frileuses aux allures de défilé branché : cagoule stylée, écharpe griffée, gants ou mitaines selon les goûts de certaines, et iconiques bottes fourrées. Nombre de pièces bien épaisses, hibernant dans leur vestiaire, ont ainsi été exhumées pour leur permettre d’affronter les températures d’hiver.
Mais certaines férues de mode, peu fans du style hivernal, font de la résistance et tiennent à (em)porter les tendances de printemps dans la saison présente. Pour continuer à déambuler en blouses et chemises sans se transformer en glaçon, elles misent alors sur des sous-vêtements thermiques, qu’elles portent en dessous de leurs pièces favorites. D’ordinaire réservés au ski, ils sont détournés par les modeuses un peu frileuses, qui les mettent à profit de leurs élucubrations vestimentaires quotidiennes. Et le sous-vêtement chauffant qui fait sensation en ce moment est signé… Decathlon. Son atout : son prix doux. Proposé à 6,50 euros, il est 5,5 fois moins cher que celui du leader !
Avec ses allures de haut à manches longues, il ressemble à s’y méprendre à un top classique en coton, mais lui répond à une autre fonction : la conservation de chaleur. Et à en croire les quelque 1126 avis laissés sur le produit, c’est le meilleur. Certains sont allés jusqu’à le tester dans des conditions extrêmes, comme en Laponie : « conseillé pour mon voyage en Laponie. il est doux et confortable, assez chaud et évacue quand même un peu la transpiration », écrit une certaine Stéphanie.
@vnis24 Pour mes frileux ! Et aussi les personnes qui ont pas forcement les moyens ! Sous pull thermique chez @Decathlon @DECATHLON l Quechua son original – vnis24
Mais si on l’enfile pour ne pas avoir froid, il nous permet aussi de ne pas inhiber dans notre créativité de fashionista. Fin et léger, il épouse parfaitement le corps de celui ou celle qui le revêt ; ce qui lui permet de se glisser sous toutes les pièces de notre dressing de façon discrète. Dans l’apparence comme dans la sensation, il se fait facilement oublier. Si l’envie nous prend de mettre une chemise pour oser la tendance masculin-féminin, on ne sera pas freinées par la crainte de frissonner : on enfilera simplement le sous-pull thermique en dessous pour vaincre le climat frisquet.
Mais on pourrait aussi aisément le porter tel qu’il est, rentré dans un jean, avec un cardigan et un manteau glissés sur les épaules. Bref, il a tout bon. Mais attention, il peut s’avérer un peu trop efficace dans certaines situations.
Dans les commentaires TikTok, certains mettent en garde contre des soucis d’évacuation de la transpiration : « ça retient l’humidité si vous transpirez beaucoup notamment du dos vous pouvez choper des champignons (mon médecin m’a interdit d’en porter après en avoir chopé deux fois) ». Les victimes d’hypersudation devront donc l’associer à des pièces ultra légères pour en tirer le meilleur.