Imaginée il y a plus de soixante ans par une maison de luxe britannique que vous connaissez bien, cette écharpe à l’imprimé iconique revient plus que jamais à la mode cet hiver.
Les pièces mode érigées au rang d’inoxydables sont rares, en particulier lorsque l’on parle d’accessoires. Pourtant, si la concurrence est rude sur le marché, certaines maisons sont parvenues à concevoir des véritables classiques, reconnaissables à leur esthétique unique et transmis de génération en génération. C’est le cas de cette écharpe imprimée signée d’une marque de luxe britannique très appréciée qui se revend aujourd’hui trois fois moins cher sur Vinted.
Reconnaissable à son imprimé tartan emblématique, cette écharpe incarne l’élégance classique et intemporelle du style anglais. Réalisée à partir de l’imprimé Nova Check, inventé par Thomas Burberry au début des années 1920, elle prend son envol au cours des années 1960. En effet, le motif à carreaux, généralement beige, noir, rouge et blanc, est lancé comme un élément distinctif sur les accessoires de la maison, notamment les foulards et les écharpes.
Au début des années 2000, l’écharpe « check » que l’on peut traduire par écharpe à carreaux Burberry est devenue un véritable phénomène de mode. Les célébrités en vogue, les influenceurs mode et certaines figures royales ont contribué à sa popularisation dans le monde entier. Le modèle classique en cachemire, doux et léger, est devenu l’un des articles les plus convoités de la maison. Alors que la cote de la maison britannique semble reculer en bourse, certains de ses classiques reviennent sur le devant de la scène cette saison, à savoir son trench-coat emblématique et son écharpe check. La preuve, le compte d’analyse data lié au monde du luxe @databutmakeitfashion, régi par Madé Lapuerta, a révélé que les recherches autour de l’écharpe Burberry avaient augmenté de 85% ces dernières semaines.
L’occasion pour nous d’éplucher les bons plans que l’on peut trouver en ligne. Et pour cause : sur Vinted, l’écharpe se revend à prix doux. Vous pouvez ainsi facilement retrouver sa version beige en coton ou en cachemire à moins de 100 euros (souvent entre 60 et 95 euros) sur la plateforme de revente, contre 390 euros en magasin. Et avant de valider votre achat, n’hésitez pas à utiliser le service d’authentification proposé par Vinted pour être certain que votre écharpe Burberry est une vraie.
Pour l’heure, si certains adeptes parlent déjà du retour en force de Burberry dans les mois à venir, il semble plus que jamais intéressant d’investir dans la marque grâce à Vinted. Alors, allez-vous tenter le coup ?