ce sac Louis Vuitton iconique fait son retour dans une version deux fois plus chic


Katie Holmes, Diane Kruger, Reese Witherspoon… Toutes les célébrités ne jurent que par ce sac signature de Louis Vuitton. Cette année, malgré son ultra popularité, le label français a décidé de l’imaginer dans une toute nouvelle version. Deux fois plus chic, il fait déjà sensation chez les modeuses !

Il fait partie des derniers-nés de la maison Louis Vuitton, mais n’est pas moins iconique pour autant. Imaginé en 2007, ce sac désormais emblématique jouit d’une ultra désirabilité depuis près de 20 ans. Les fashionistas et célébrités du monde entier se l’arrachent et ne le lâchent plus. Il a été aperçu aux bras de Diane Kruger, Katie Holmes ou Sofia Vergara – pour n’en citer que quelques-unes. Preuve de cette attractivité inégalée : il reste le deuxième sac le plus populaire de Louis Vuitton sur Vestiaire Collective, avec près de 800 recherches quotidiennes sur le site.

Premier modèle cabas du maroquinier français, il naît à une époque où le sac à main est détourné par les étudiantes pour aller au lycée ou à l’université. Face à leur désir de praticité, la maison imagine donc un modèle adapté, spécialement prévu à cet effet. Il se murmure qu’il peut soutenir près de 90 kgs sans jamais faiblir ! Ses anses en cuir, en apparence fines, sont renforcées par des doubles coutures. Les dimensions du sac sont pensées pour pouvoir y glisser autant de choses qu’on le désire.

Côté silhouette, il s’habille d’épure et de simplicité ; à un tel point que pour certains, rien ne le prédestinait à un tel succès. Mais il faut croire que Louis Vuitton l’a dégainé au moment où il fallait : il n’existait alors pas de version moderne du sac de shopping polyvalent, permettant à la fois « d’aller à la plage, travailler, faire les courses, transporter le matériel de bébé. » « Le Neverfull est tout cela combiné », explique Nicholas Knightly, ancien directeur du design de maroquinerie.

Le sac « Neverfull » signé Louis Vuitton, disponible sur le e-shop de la griffe au prix de 1500 euros © Louis Vuitton

Loin de reposer sur ses acquis, le label au savoir-faire séculaire a décidé de réinventer ce célèbre classique. Le it-bag opère ainsi un retour fracassant cette année, dans une version tendance qui ne manque pas d’extravagance. S’il se pare toujours du « Monogram LV », il devient totalement réversible – un must pour les modeuses en quête de versatilité. L’intérieur du sac peut devenir l’extérieur et inversement, selon les humeurs.

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Couleur unie ou imprimé catchy, coloris sobre ou plus flashy… Le modèle « Neverfull Inside Out » se décline à l’infini pour s’adapter à tous les goûts et toutes les envies. 

Le sac « Neverfull Inside Out » de la maison Louis Vuitton, en coloris « Monogramme/Rose Pondichery », disponible sur le e-shop au prix de 1800 euros © Louis Vuitton

Mais pourquoi réinventer ce sac iconique s’il est aussi prolifique ? Le secret des maisons de couture qui traversent le temps est de se renouveler perpétuellement. Le monde de la mode est régi par la dure loi des tendances : il faut coller aux besoins et exigences des fashionistas pour s’inscrire dans la durée et faire la différence.

De plus, le Neverfull faisait beaucoup parler depuis l’année passée. Sur TikTok, les jeunes ne tarissaient pas d’éloge à son sujet, lui prêtant une réversibilité sur laquelle la marque n’avait jamais communiqué. C’est en particulier le compte Luxe Collective qui avançait cette astuce mode, copiée en masse par les it-girls friandes de nouveauté. La gen Z a parlé… Louis Vuitton l’a donc écoutée. Reste à voir si cette version upgradée aura autant de succès.



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Cet article a été écrit par affinite