Chanel a présenté sa nouvelle collection printemps-été 2025 le dernier jour de la Fashion Week de Paris. L’événement s’est déroulé le 1ᵉʳ octobre et comptait plusieurs dizaines de célébrités, dont Charlotte Casiraghi qui a osé le « pyjama chic ».
Charlotte Casiraghi et Chanel, c’est une très grande histoire d’amour. La membre de la famille princière de Monaco est, depuis 2021, égérie de la griffe française. Mais, elle entretenait déjà une relation privilégiée avec la marque, ayant été très proche de Karl Lagerfeld et de Virginie Viard par la suite.
On se souvient d’ailleurs du jour où elle a ouvert le défilé Chanel à cheval lors de la Fashion Week haute couture printemps-été 2022 !
Charlotte Casiraghi ne manque donc pas un seul défilé de la maison de couture ! Et encore moins quand il s’agit de l’inauguration du Grand Palais. En effet, pendant près de 4 ans, ce lieu emblématique était en rénovation et ce n’est que le 1ᵉʳ octobre 2024, que Chanel a pu de nouveau y présenter sa collection.
Tout le monde était au rendez-vous : Vanessa Paradis, Angèle, Naomi Campbell, Inès de La Fressange et bien évidemment, la fille aînée de la princesse Caroline de Monaco. Elle était vêtue d’une tenue très confortable puisque celle-ci s’apparentait à un pyjama ! Mais attention, pas n’importe lequel : il s’agissait d’un pyjama chic.
La Monégasque portait un ensemble composé d’une longue chemise et d’un mini-short bleu marine à rayures blanches très tendance, plutôt surprenant par rapport à la météo ! Elle a associé cette tenue cosy à une jolie paire d’escarpins noirs, qui ajoutait de l’allure et un côté sophistiqué propre à la maison de couture française.
Cette tenue n’a malheureusement pas fait l’unanimité auprès des internautes. Pourtant, on aimerait toutes pouvoir aller au travail avec un pyjama aussi élégant !