son message jugé « déplacé » sur la Toile



Ce 14 juillet, l’Angleterre a perdu la finale de l’Euro 2024 face à l’Espagne. Le roi Charles III a réagi à cette défaite, mais son message n’a pas du tout été apprécié par certains internautes…

Dans les tribunes du stade l’Olympiastadion, à Berlin, le prince William encourageait l’Angleterre avec son fils aîné, George. Heureux de l’égalisation à 1-1 après la mi-temps, l’Espagne a marqué le second but de la victoire, quelques minutes avant la fin du match. Pour l’Angleterre, l’Euro 2024 ne sera donc pas la première victoire après 58 ans de défaite dans les grandes compétitions.

Charles III réagit à la défaite de l’Angleterre en finale de l’Euro

Après avoir assisté à la défaite, l’époux de Kate Middleton a réagi sur X (anciennement Twitter) : « Cette fois, ce n’était tout simplement pas pour nous. Nous sommes quand même si fiers de vous. On va de l’avant« , a-t-il écrit. Sur sa page Instagram, le roi Charles III a également tenu à s’adresser aux joueurs de l’équipe d’Angleterre.

« Même si la victoire vous a échappé ce soir, ma femme et moi joignons le reste de notre famille à vous encourager à garder la tête haute […] Sachez qu’atteindre la finale de l’Euro est déjà un merveilleux accomplissement, accompagné par la fierté de la nation qui continuera à soutenir les Three Lions« . Des messages positifs pour encourager l’équipe à aller de l’avant, mais le mot du roi n’est pas du tout passé auprès des internautes.

Pourquoi le message de Charles III a-t-il été décrié par certains ?

L’époux de la reine Camilla a pris un vent de remarques négatives sur le compte Instagram The Royal Family, où son message a été posté. En effet, quelques heures avant, l’ancien Président des Etats-Unis Donald Trump, était victime d’une tentative d’assassinat en Pennsylvanie. Pour autant, le compte de la famille royale n’avait pas réagi à cet événement et a publié ce message à la place. 

Actu à voir aussi ...  Mochis vanille - La recette tant attendue ! : Il était une fois la pâtisserie

Le message du roi Charles III sur l’Euro a donc été jugé déplacé par certains internautes. Dans les commentaires, on peut y lire : « Où est la lettre qui condamne la tentative d’assassinat d’hier ?« , « Le Palais a-t-il envoyé un message aux Etats-Unis pour l’incident d’hier?« , « Où est son message pour Trump?« , « J’aurais pensé qu’il aurait posté un message pour ce qui est arrivé à Trump« . 



Source link

Cet article a été écrit par affinite