Merveille de la nature, cette plante facile à vivre a des feuilles en forme de dauphins et on ne peut que l’adorer


Vous êtes à la recherche d’une plante originale pour votre intérieur ? Et si vous adoptiez ce spécimen dont les feuilles ressemblent à des dauphins. Vous verrez, c’est surprenant !

La nature est parfois pleine de surprise ! On ne compte plus les plantes qui prennent de drôles de formes et nous font clairement penser à quelque chose (ou même quelqu’un) mais certaines se surpassent. Imaginez une plante qui décore votre intérieur d’innombrables mini dauphins qui sautent hors de l’eau ? Oui, oui, c’est possible car les feuilles de cette plante ressemblent vraiment au mammifère marin et elle est d’ailleurs baptisée plante dauphin. Connaissez-vous cette merveille botanique ?

Si vous êtes à la recherche d’une plante d’intérieur unique qui attire l’attention de tous ceux qui la voient, ne cherchez pas plus loin que le Senecio peregrinus, communément appelée la plante dauphin. Originaire d’Afrique du Sud, le Senecio peregrinus est une succulente qui appartient à la famille des Asteraceae. Cette plante se distingue par ses tiges gracieuses et ses feuilles vertes aux formes si particulières. Les petites feuilles charnues, en forme de dauphins, poussent le long de tiges retombantes, créant un effet visuel enchanteur. En observant de près, il est facile de comprendre pourquoi cette plante est si prisée des collectionneurs et des amateurs de plantes d’intérieur.

plante-dauphin
© adisorn123 – 123RF

Le Senecio peregrinus n’est pas seulement apprécié pour son apparence unique, mais aussi pour sa facilité d’entretien. Comme beaucoup de succulentes, cette plante préfère un environnement lumineux avec une lumière indirecte. Elle peut tolérer une certaine quantité de soleil direct, mais il est préférable d’éviter une exposition prolongée qui pourrait brûler ses délicates feuilles.

Actu à voir aussi ...  Jade Hallyday, ado en guerre contre sa mère et Jalil Lespert

Cette plante est idéale pour les jardiniers débutants car elle nécessite peu d’arrosage. En effet, ses feuilles charnues stockent l’eau, lui permettant de survivre à des périodes de sécheresse. Il est recommandé d’arroser la plante uniquement lorsque le sol est complètement sec, généralement toutes les deux à trois semaines. Un bon drainage est essentiel pour éviter la pourriture des racines, un problème courant chez les succulentes.



Source link

Cet article a été écrit par affinite