sa femme avait le même “rôle” que Laurent Voulzy



Alors qu’Alain Souchon et ses fils Charles et Pierre ont entamé une tournée exceptionnelle, ils se sont confiés sur Françoise Souchon. L’épouse du chanteur a un rôle primordial dans la vie de celui-ci…

Du haut de ses 80 ans, Alain Souchon est l’un des artistes les plus importants de sa génération. Figure incontournable de la chanson française depuis plusieurs décennies, il est de retour sur le devant de la scène cet été en compagnie de ses deux fils, Pierre et Charles alias Ours. Tous trois sont  réunis pour une tournée exceptionnelle mettant en lumière les plus grands tubes du complice de Laurent Voulzy. 

Alain Souchon : sa femme “tient la baraque”, confidences

C’est donc dans ce cadre que père et fils ont accordé une interview exclusive à nos confrères du JDD ce 7 juillet. Très vite, ils ont été amenés à évoquer la femme de leurs vies : Françoise, l’épouse d’Alain Souchon et mère de ses deux enfants donc. “Ça la touche beaucoup de voir son mari et ses enfants réunis de la sorte. Ça l’émeut beaucoup, car elle a toujours été derrière nous”, a d’abord confié Pierre Souchon en évoquant leur vie de famille. Et à l’aîné de le fratrie de poursuivre : “C’est notre gouvernail. Mon père a son talent et ma mère a l’organisation et la rigueur qui lui ont permis de durer. Elle tient la baraque”

Alain Souchon : sa femme avait le même “rôle” que Laurent Voulzy

Âme sœur et bras droit d’Alain Souchon depuis 1971, la mère de famille a ensuite été décrite par son fils comme une fête à la “tête bien faite” qui a fait des “études supérieures scientifiques”. Mais qui n’en était pas moins habitée par la musique. Dans la foulée, Alain Souchon est quelque peu revenu sur son processus de création. Il a révélé n’avoir mis ses fils dans la confidence de son écriture qu’une fois qu’ils étaient devenus adultes. “Jusque-là, je les montrais à ma femme. Laurent Voulzy a eu aussi ce rôle”, a-t-il confié.

Actu à voir aussi ...  Summery potato salad and loaded fries with egg sauce ⋆Anne's Kitchen

Il est également revenu sur la naissance, avec la complicité de sa dulcinée, de Foule sentimentale, son plus grand tube. “Je lui avais chanté depuis l’embrasure de la porte alors qu’elle était dans la salle de bains. ‘Oui, oui, c’est bien’, m’a-t-elle répondu. C’est marrant les chansons, elles s’envolent à notre insu”, a-t-il expliqué sobrement. Une très belle histoire d’amour qui a su résister aux temps, et surtout aux tempêtes puisque le chanteur l’a confirmé : il n’a pas toujours été fidèle. On se souvient notamment de son idylle passionnée avec Isabelle Adjani… Tout ça semble désormais derrière eux ! 



Source link