Cette ville aux portes de Lyon est celle où il fait bon vivre en 2024 – elle fait un bond spectaculaire

[ad_1]

Le classement des villes et villages de France où il fait bon vivre en 2024 réserve des surprises ! Une commune plutôt méconnue tire son épingle du jeu en faisant un bon incroyable et elle est aux portes de Lyon.

Il est certains endroits où la vie est plus agréable qu’ailleurs en France…. Entre les bouchons en voiture, les transports en commun surchargés, les prix des loyers trop élevés, l’insécurité et autres désagréments, dur dur de savoir où poser ses valises. Le classement des 500 villes et villages « où il fait bon vivre«  dans l’Hexagone en 2024 devrait vous aider avant de vous lancer dans un possible déménagement. Et parmi les communes répertoriées, une en particulier attire l’attention puisqu’elle a fait un bon spectaculaire et a le mérite d’être aux portes d’une grande ville, de quoi plaire aux citadins en quête d’espace.

Mais comment le classement des villes et villages où il fait bon vivre a-t-il été établi par le JDD ? 11 critères ont été pris en compte : la sécurité, la santé, les transports, la qualité de vie, les commerces et services, l’éducation, la protection de l’environnement, les impôts locaux, la solidarité, les sports et loisirs ainsi que l’attractivité immobilière.

En tête du classement, on retrouve Angers, située dans la région Pays de la Loire, qui avait également été désignée première ville verte de France à l’automne dernier. Elle est talonnée par trois villes basques, Bayonne, bien desservie par le train et agréable pour son cadre de vie, Biarritz, l’une des plus belles stations balnéaires françaises, et Anglet.

Quant à la ville qui a progressé le plus dans le classement, il s’agit d’une commune située non loin de Lyon… Sainte-Foy-Lès-Lyon ! Elle se trouve désormais à la 434e position du classement des villes où il fait bon vivre et a gagné 87 places.

Poumon vert le plus proche de la Cité des Gones, elle se distingue par ses paysages champêtres. Si vous souhaitez vous installer dans cette ville peuplée par environ 22 000 d’habitants, sachez qu’elle est agrémentée de nombreux parcs, jardins et squares. Son quartier des Balcons Lyonnais offre une vue imprenable sur Lyon, un accrobranche et d’agréables promenades boisées se trouvent à Les Balmes – Montray et vous pourrez découvrir le centre historique de la commune au Centre-Bourg.

[ad_2]

Source link