“Qu’on me critique sur mes cheveux mais…”



La nouvelle Miss France 2024 est donc Miss Nord-Pas-de-Calais alias Eve Gilles. La jeune reine de beauté de 20 ans a fait couler beaucoup d’encre en raison de sa coupe courte peu commune dans cet univers. Elle a réagi aux critiques alors que, dans le même temps, elle est devenue un mème sur Twitter.

C’est tard le 16 décembre 2023 que l’annonce tant attendue est tombée… Miss France 2024 est et restera Eve Gilles, Miss Nord-Pas-de-Calais ! La jolie brunette à la coupe garçonne, qui n’était cependant arrivée que 3e des votes du public et doit donc son sacre au jury 100% féminin, a été victime d’un torrent de commentaires positifs comme négatifs. Elle a surtout été la cible de remarques drôles, son style faisant d’elle un mème – une image détournée – sur Internet.

Eve Gilles inspire les internautes !

Si ses cheveux courts ont fini par en agacer plus d’un – sa réponse sur une question sur le harcèlement scolaire a été très critiquée –  Eve Gilles a aussi donné aux internautes l’occasion de rire un bon coup. La preuve en images : 

Après son sacre, le maire du village offre sa tournée !

Comme le rapporte Le Parisien, en reportage dans la petite ville de Quaëdypre – d’où est originaire Eve Gilles – l’euphorie était à son comble lors de la victoire de la jeune femme. “Il y avait une ambiance de folie, toute la salle était debout. Le maire a payé son coup après l’élection, ça a duré tard“, a ainsi confié un participant. 

Eve Gilles s’est démarquée depuis le début !

Les candidates à Miss France 2024 ont effectué un beau voyage de préparation en Guyane au cours duquel elles ont vécu des aventures en forêt, ont appris à défiler mais ont également passé le redouté test de culture générale, très dur cette année ; et remporté par Miss Alsace.

Actu à voir aussi ...  Ces acteurs de Harry Potter qui nous ont quittés

Parmi les reines de beauté, Miss Nord-Pas-de-Calais sortait déjà du lot. L’heureuse élue de la région se nomme Eve Gilles et est âgée de 20 ans. Elle a été sacrée le 14 octobre à l’Arena de Liévin et a réussi à succéder à Indira Ampiot et a remporté le titre de Miss France 2024 ce 16 décembre à Dijon.

Miss Nord-Pas-de-Calais 2023 : cette différence physique qui a tout changé

Eve Gilles, qui vient du Nord mais dont la maman est d’origine réunionnaise. a fait tourner des têtes cette année. Il faut dire qu’elle se démarque facilement des autres prétendantes grâce à sa coupe à la garçonne que l’on a très rarement l’habitude de voir dans le monde des concours de beauté. D’ailleurs, interrogée par TF1 qui dresse son portrait, elle a déclaré vouloir “casser les codes” en participant à Miss France.

J’ai envie d’apporter quelque chose de nouveau“, a confié la ravissante jeune femme, originaire de Quaëdypre, dans les Flandres, à TV Mag. Il faut dire que sa coupe à la garçonne lui donne déjà une vraie particularité, puisque rares sont les candidates qui n’arborent pas une longue chevelure. “J’ai décidé de me couper les cheveux sur un coup de tête. Cela faisait sortir quelque chose de moi, ça me changeait et me fait paraître davantage comme une femme forte. C’est ce que j’ai envie de montrer“, a expliqué celle qui est également passionnée de danse et d’équitation.

Et elle a également la tête bien pleine. Cette étudiante en deuxième année licence MIASHS (Mathématiques et Informatique Appliquées aux Sciences Humaines et sociales) souhaite devenir statisticienne. Rien que ça !

Actu à voir aussi ...  "petit accent", âge avancé, taille, harcèlement, métier… tout savoir sur la candidate à Miss France 2024

Eve Gilles réagit aux critiques sur sa coupe et son poids

La demoiselle ne fait pas l’unanimité et ce depuis qu’elle a pris la lumière en devenant Miss Nord-Pas-de-Calais. Les photos d’elle en maillot de bain, dévoilant sa silhouette très très fine lui ont valu une campagne de body shaming à laquelle elle a répondu dans les pages du Parisien.

J’ai arrêté de regarder ces commentaires disant que je n’ai pas de formes, que machin, que bidule. Qu’on me critique sur mes cheveux ne me dérange pas, je les ai choisis comme ça et je peux changer. Mais mon corps, je ne le choisis pas. mes formes, je ne les choisis pas. Le métabolisme que j’ai, je ne le choisis pas. Ce sont des choses, on apprend à vivre avec“, a répondu Eve Gilles.

Eve Gilles a failli être recalée de Miss France !

Pourtant, Eve Gilles a bien failli ne jamais pouvoir se présenter au concours ! Miss France 2024 mesure à peine un demi-centimètre de moins que le 1,70m réglementaire, indique La Voix du Nord. Mais finalement, après avoir été mesurée une seconde fois, il semblerait que la nordiste soit rentrée dans les clous (grâce à de nombreux étirements). Ouf !

Certains voient ce genre de concours comme dégradants pour le féminisme : je ne suis pas d’accord. Ces concours mettent les femmes en valeur, et pas juste pour leur beauté“, a-t-elle déclaré après sa victoire à l’élection régionale. Eve Gilles n’est décidément pas passée inaperçue parmi les trente candidates du concours Miss France.



Source link

Actu à voir aussi ...  Horoscope chinois du jour : vendredi 4 novembre 2022