la candidate à Miss France 2024 fait de touchantes confidences



Le grand soir approche pour les 30 candidates au titre de Miss France 2024. Parmi les prétendantes qui sortent du lot, il y a Wissem Morel-Omari alias Miss Normandie 2023. Voici tout ce qu’il faut savoir sur elle.

Le grande soirée Miss France 2024 se tiendra le 16 décembre, à Dijon, sous la houlette de Jean-Pierre Foucault et Cindy Fabre ; ainsi que Sylvie Tellier, présidente du jury. Les 30 candidates se sont rendues en Guyane pour le traditionnel voyage de préparation. 

Après avoir mis en lumière Miss Alsace, la championne du test de culture générale, place à Wissem Morel-Omari, qui a été élue Miss Normandie 2023, samedi 28 octobre au Parc des expositions de Caen. 

D’où vient elle ?

Présentée comme rouennaise, Wissem Morel-Omari, qui mesure 1,76 m et est âgée de 21 ans, est native de l’Eure. Elle est née à Vernon. Wissem est actuellement étudiante en troisième année de licence en faculté de biologie à Rouen. À travers une vidéo sur Instagram, la jeune femme explique qu’elle est originaire d’une famille d’agriculteurs. J’ai grandi au cœur d’une ferme d’agriculteurs. Je suis très proche des animaux et de la nature.”

Elle a gagné son premier concours de beauté à 15 ans !

Wissem Morel-Omari n’avait auparavant jamais participé à une élection de Miss, même si l’aventure la tentait déjà l’année dernière. Pour elle, il s’agit d’un rêve de petite fille de devenir Miss France. Pour autant, elle n’est pas novice dans le monde de la beauté. En 2017, à 15 ans, Miss Normandie 2023 a remporté le concours national Elite Model Look, avant de participer au concours international en Italie. Défilés, shootings photos et voyages pour l’agence de mannequin : la jeune femme ne manque pas d’expérience !

Actu à voir aussi ...  Huawei démontre à nouveau son impressionnante maîtrise technologique avec les P40

Son principal combat ? L’autisme

Lors de Miss France 2024, Wissem Morel compte mettre en lumière l’autisme. Cette cause qu’elle défend lui tient particulièrement à cœur, car deux personnes de sa famille sont autistes. “J’ai deux cousins, un frère et une sœur, qui en sont atteints. Je les ai vu grandir et évoluer au fil des années donc c’est quelque chose qui me tient à cœur”, avait-elle expliqué à Démocrate Vernonnais

Après avoir décroché son titre de Miss Normandie 2023, la jeune femme a déclaré : “Je suis très heureuse et je ferai tout pour vous rendre fière.” Par la suite, la jeune femme veut d’ailleurs faire un Master en biologie santé afin de travailler dans le domaine de la recherche centrée sur l’autisme.

Au lendemain de son élection, Wissem Morel a partagé une vidéo de son sacre sur son compte Instagram. “La nuit a été courte mais je suis remplie de joie et de gratitude […] Un immense merci à tous, il me tarde de parcourir les 4 coins de la Normandie et de tous vous rencontrer“, a-t-elle écrit. 



Source link