« des événements que je ne maîtrisais pas »

[ad_1]

Il y a des amours que l’on n’oublie pas… C’est le cas pour Karine Ferri, pour qui la mort de son ancien compagnon Grégory Lemarchal, il y a plus de quinze ans, reste un événement difficile. Elle a depuis refait sa vie et vit en Bretagne avec sa petite famille.

C’est l’histoire d’amour qui a fait le tour des médias dans les années 2000. Celle qui est désormais co-animatrice de l’émission The Voice Kids, tous les mardis soir sur TF1, a vécu une idylle pas comme les autres avec Grégory Lemarchal. Ce chanteur à la voix d’or, grand gagnant de l’émission Star Academy saison 4 et interprète du titre Écris l’histoire est décédé des suites de la mucoviscidose le 30 avril 2007, laissant derrière lui sa famille, ses nombreux fans et sa compagne Karine Ferri.

Une épreuve douloureuse qui refait surface plus de quinze ans après à la suite des déclarations surprenantes faites par Lucie Bernardoni, sa partenaire dans l’émission (mais également sur une courte période de sa vie) qui a avoué très récemment avoir été « une femme amoureuse« .

Comment Karine Ferri a vécu la mort de Grégory ?

Karine Ferri avait seulement 24 ans lorsqu’elle a vécu la brutale disparition de celui qui partageait sa vie. « J’ai été marquée plus jeune par des événements que je ne maîtrisais pas…« . dit-elle en interview pour Télé Star, ce 24 juillet 2023. « J’ai compris qu’il fallait que je me protège. Je suis comme une louve qui défend sa tribu, et, en même temps, mon métier implique que je livre certaines informations« , dit-elle.

En prenant du recul sur cette forte médiatisation, Karine Ferri sait plus que jamais désormais distinguer sa vie privée et sa vie professionnelle. Malgré tout, quelques années après le décès de son ex-compagnon à seulement 23 ans, « tous les 30 avril sont particuliers et ils le seront à jamais« .

Un amour qui restera ancré dans son coeur et dont elle continue de perpétuer la mémoire en étant la marraine de l’association Grégory Lemarchal lancée par les parents du défunt, Laurence et Pierre, et sa sœur Leslie. Un engagement évident même si Karine Ferri a depuis refait sa vie.

Une nouvelle vie à 5, en Bretagne

Invitée à se confier sur sa vie de famille et ses nouvelles aventures sur le petit écran par Télé Star, Karine Ferri a évoqué son quotidien loin de Paris, elle qui vit désormais en Bretagne une vie comblée et heureuse au côté du footballeur Yoann Gourcuff et de ses trois enfants Maël (7 ans), Claudia (5 ans) et Sasha (3 mois).

Une reconstruction personnelle qui s’est faite avec le temps, beaucoup d’amour et la naissance de sa progéniture : « Ça a été comme un accomplissement. Mon rêve a toujours été d’avoir des enfants et, quand j’ai eu cette chance, je me suis dit ‘Je ne suis plus seule !' »

[ad_2]

Source link