Apparemment, c’est comme ça qu’il faut cuire l’œuf au plat (ah bon ?)

[ad_1]

Voici la façon dont vous devriez vraiment cuire un œuf au plat pour obtenir un blanc croustillant et un jaune parfaitement coulant. Préparez-vous à être étonnés !

Si vous aussi, vous pensiez (au moins) savoir faire cuire un œuf au plat correctement, vous risquez d’être déçu. Et oui, la plupart d’entre nous font systématiquement la même erreur au moment de la cuisson. Personne ne vous jette la pierre, d’autant plus que la bonne méthode à suivre pour obtenir un œuf au plat parfait s’avère quelque peu contre-intuitive. Si contre-intuitive soit-elle, cette astuce vous permettra de réussir à tous les coups la cuisson de l’œuf au plat, avec un blanc cuit, croustillant et un jaune parfaitement coulant. Alors, ça vous dit d’essayer ?

Quelle est la vraie bonne méthode pour cuire un œuf au plat ?

Bien souvent, lorsque vous faites cuire votre œuf au plat dans une poêle chaude, le blanc cuit moins vite que le jaune. Résultats des courses, le jaune est presque toujours trop cuit. Pour éviter cet écueil, il existe une astuce très simple : commencer la cuisson dans une poêle froide ! L’œuf cuira plus lentement, certes, mais il gardera sa forme intacte et le blanc cuira de manière plus homogène, tandis que le jaune, lui, restera coulant.

Comment procéder pour cuire un œuf au plat à la perfection ?

Voici comment suivre cette méthode très simplement :

  1. Dans une poêle, de préférence antiadhésive ou bien en fonte, versez 2 cas d’huile d’olive ou d’huile neutre et répartissez-la bien.
  2. Cassez l’œuf sur la poêle.
  3. Seulement une fois l’œuf dans la poêle, allumez votre plaque sur feu moyen-doux. L’œuf doit cuire doucement.
  4. Lorsque le blanc commence à cuire, inclinez délicatement la poêle pour récupérer l’huile chaude à l’aide d’une cuillère. Arrosez généreusement le blanc avec cette huile chaude pour le rendre croustillant. Lorsque le blanc est cuit, c’est que le jaune est cuit aussi, avec la texture idéale.

Si surprenant que cela puisse paraître, cette méthode fonctionne ! En prime, elle permet d’obtenir un œuf au plat plus régulier, à l’esthétique idéale pour figurer sur vos tablées de brunch. Vous n’êtes pas convaincus ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour en avoir le cœur net : essayer cette recette !

[ad_2]

Source link