notre sélection coup de cœur


Pour se prélasser en intérieur ou en extérieur, le pouf est un accessoire confortable et ludique qui plaît autant aux petits qu’aux grands. En version carrée avec coffre intégré, en poire ou en forme de coussin, il s’intègre à votre environnement en apportant une touche déco originale ou colorée.

Comment le pouf est passé de simple accessoire d’appoint, complétant utilement fauteuils et canapés pour devenir un véritable objet recherché d’ameublement ? L’exiguïté des appartements contemporains ni est certainement pas étrangère, mais certainement moins que l’inventivité du design de ces 50 dernières années. Même si ce meuble semble plus abordable qu’un fauteuil ou autre pour compléter votre salon, il convient d’établir quelques critères de choix avant d’envisager son achat.

De par sa fonction, on trouve nécessairement  des poufs dans tous les matériaux souples : synthétique (pour les poufs d’extérieur aussi), cuir, tissus variés. Selon la pièce où il sera utilisé et son environnement, il sera préférable d’opter pour un revêtement qui s’accorde aux autres pièces d’ameublement, idéalement résistant aux tâches. Ses formes sont quasi infinies : cylindre, poire, rectangle, cube ou même cœur, là encore il devra s’accorder au style de votre intérieur. En magasin, prêtez également un œil attentif à sa composition intérieure car elle est garante de la qualité de l’assise. Une garniture en microbilles permet d’épouser les formes du corps mais ne possède pas la tenue, plus ferme, de la mousse. Attention aussi aux poufs remplis d’air à l’assise ludique mais qui ne sont pas stables et, possiblement, moins résistants suivant  leur matériau de couverture. Le pouf peut ainsi revêtir un aspect discret, conforme au style de votre salon, chambre, meuble d’appoint idéal, mais il peut aussi se doter d’un véritable aspect ludique, idéal pour créer un coin réservé aux plus jeunes notamment dans leur forme coussin géant.

Actu à voir aussi ...  Brioche Bretzel ⋆Anne's Kitchen



Source link

Actu à voir aussi ...  test, causes, comment le reconnaître ?