Louane et son style moderne, à la pointe des tendances

[ad_1]

Chanteuse et actrice, Louane joue sur plusieurs tableaux — pour le plus grand bonheur de ses fans — non pas sans un certain style. Quels sont les secrets de ses tenues ? Décryptage.

Louane Emera, Anne Peichert de son vrai nom, voit le jour le 26 novembre 1996 à Hénin-Beaumont, dans le Nord-Pas-de-Calais. C’est en 2013 qu’elle se fait remarquer pour la première fois, en participant à l’émission The Voice : la plus belle voix. Un an plus tard, elle passe devant la caméra dans La Famille Bélier, réalisé par Éric Lartigau. Un premier rôle qui lui vaudra de remporter le César du meilleur espoir féminin en 2015. Depuis, elle a sorti plusieurs albums et apparaît régulièrement aux premiers rangs de défilés — toujours avec allure. Plus glamour d’année en année, elle affirme son style en mélangeant des hits classiques avec les pièces mode les plus en vogue de la saison. Mocassins chuncky associés à une minijupe, robe courte et bottines ou total look cuir, Louane n’a clairement rien a envier aux plus grandes. Décryptage d’une allure qui s’approprie toutes les tendances. 

louane-style-debuts
Louane dans les coulisses d’un concert M6 à Issy-les-Moulineaux le 14 juin 2014 © Gouhier Nicolas/ABACA

Quel était le style de Louane à ses débuts ?

2013 : Louane participe à l’émission The Voice : la plus belle voix. Lors des primes, âgée de 16 ans seulement, elle arbore un style adolescent des plus classiques. Robes noires et tenues aux teintes neutres font alors partie de sa garde-robe. Coachée par l’artiste Louis Bertignac, elle accède à la demi-finale du télé-crochet. Une expérience qui lui vaut d’être remarquée par le réalisateur Éric Lartigau. Conquis par l’aura de la jeune chanteuse, il lui confie le premier rôle dans son film La Famille Bélier. Pour assurer la promotion du long-métrage, Louane conserve ses iconiques black dresses et fait du noir sa couleur de prédilection.

Quel est son style aujourd’hui ?

La Louane de 2022 a bien grandi : on est loin de l’adolescente timide des débuts. Un passage à l’âge adulte qui se remarque dans ses choix vestimentaires. Paillettes, dentelle et couleurs pop : l’évolution stylistique se remarque, notamment sur Instagram. C’est sur le réseau social qu’elle partage régulièrement des photos de ses tenues avec ses 1,1 million d’abonnés. À la ville, elle adopte une allure imprégnée des tendances Y2K : tailles basses et débardeurs près du corps font partie de ses pièces fétiches. 

Comment s’habille-t-elle sur scène ?

Lorsqu’elle est en représentation, Louane est fan de minijupes et de crop tops. Parfois aux côtés du compositeur Florian Rossi, son compagnon et le père de son enfant, elle arbore des looks bien dans l’air du temps, qui ne manquent pas d’attirer l’attention des plus grands créateurs. Régulièrement invitée aux défilés de mode, elle s’inspire des shows pour composer des costumes à l’image de sa musique : pop. 

louane-style-aujourdhui
Louane sur le tapis rose de Cannes Série le 3 avril 2022 © Niviere David/ABACAPRESS.COM

Quelles sont ses marques préférées ?

Muse de Musier (la griffe lancée par la créatrice de contenu Anne-Laure Mais), elle collabore régulièrement avec une poignée de grandes marques. Parmi ses favorites, on trouve Gucci et Dior, deux maisons qui l’ont habillée lors de sa tournée en 2022, mais aussi le label Victoria/Tomas pour qui elle a défilé pendant la Fashion week automne-hiver 2022-2023, la griffe d’upcycling MaisonCléoCourrèges ou encore Paco Rabanne. 

Pas toujours évident de calquer son propre style sur celui d’une chanteuse. Pourtant, avec Louane, il suffit de suivre les tendances lancées sur les réseaux sociaux. Règle numéro 1 : ne pas hésiter à porter de la couleur — pastel, ou plus fluo, qu’importe. Règle numéro 2 : ne pas lésiner sur les strass et paillettes — une pièce qui brille peut complètement transformer une tenue, en journée comme en soirée. Règle numéro 3 : ne pas tourner le dos au vintage — bien au contraire, les boutiques de seconde main regorgent de pépites qui ne demandent qu’à (re)voir la lumière du jour.

[ad_2]

Source link