La musique de Andor : chaque épisode a un thème différent dans la série Star Wars – News Séries

[ad_1]

Afin de mieux imprégner les acteurs de l’ambiance de la série Star Wars « Andor », des extraits de la bande originale ont été joués directement par un orchestre sur le plateau de tournage !

Pas facile de succéder à John Williams. Choisi par la production d’Andor pour composer la musique de la nouvelle série Star Wars, Nicholas Britell (Succession) a confié à nos collègues de Variety « son honneur profond » mais également son « émotion ».

Pour se montrer à la hauteur de son illustre prédécesseur, le compositeur américain n’a pas hésité à fournir un travail colossal, au point de qualifier son expérience sur Andor « comme le boulot le plus long et le plus difficile de toute [sa] carrière ».

Il faut dire que ce dernier n’a pas lésiné sur les moyens, puisqu’il a notamment été confirmé qu’un thème musical différent a été écrit… pour chaque épisode. Soit douze thèmes pour cette première saison, alors que plusieurs heures de musique au total ont été composées pour chacun d’entre eux. Une performance exceptionnelle, à laquelle s’ajoutent les contraintes d’un enregistrement à distance, Covid oblige.

La bande originale a également une autre particularité. En effet, pour la première fois dans l’Histoire de la franchise, un orchestre s’est rendu sur le plateau de la série en Écosse pour accompagner le tournage de certaines séquences. Preuve s’il en fallait encore une qu’Andor n’est définitivement pas une série Star Wars comme les autres !

Les épisodes de la série Star Wars Andor sont proposés chaque mercredi en exclusivité sur Disney+.

[ad_2]

Source link