A Nogent-sur-Marne, une chambre au salon

[ad_1]

Un cas particulier

La propriétaire de cet appartement, situé au rez-de-chaussée et ouvrant sur un petit jardin, s’y est installée avec ses deux filles, après son divorce. Elle n’avait malheureusement pas le budget pour acquérir un nouveau logement avec les 3 chambres idéales. Sans gros travaux, elle souhaitait conserver une chambre pour chacune d’elles et acceptait de dormir au salon, mais pas dans un canapé !

Une chambre en plus

L’architecte d’intérieur Delphine Gaillard a proposé l’implantation de la zone de nuit derrière des claustras. Posé sur une estrade qui fait office de sommier et orienté vers le jardin, le lit permet aussi de profiter de la nature. La hauteur du podium et de la marche a été calculée en fonction de la hauteur des claustras (2,40 m) qui devaient toucher le plafond. Pour optimiser l’espace restant du salon, le coin canapé et détente a été déplacé près de la cuisine, tandis que le coin repas a été installé du côté de l’alcôve. Et une porte coulissante à galandage a été posée à la place du modèle existant battant pour accéder à la chambre de la fille cadette.

Une décoration finalisée

Les chambres des deux filles ont été recomposées et structurées avec un coin pour le couchage et un autre espace pour l’étude et les devoirs. Dans l’entrée, un espace bureau doté d’un poste informatique a été aménagé pour toute la famille. Dans la salle de bains, Delphine Gaillard a seulement rajouté un placard et dans la cuisine, elle a changé le plan de travail. Côté déco, elle a dessiné une ambiance scandinave, douce et reposante, avec un choix de mobilier en bois clair et d’accessoires textiles pour transformer l’espace en un cocon douillet. Côté couleurs, un camaïeu d’écrus et beiges, ponctué de touches de bleu canard ou plus foncé, dessine une atmosphère sereine. Dans ce nouveau nid confortable, tout est désormais bien organisé pour un nouveau départ dans la vie de famille !

Contact 
Delphine Gaillard Décoration :
www.dgdecoration.com
Tél. : 06 14 17 71 14



[ad_2]

Source link