Quiz Cobra : prouvez que vous êtes un vrai pirate de l’espace en 7 questions ! – News Séries à la TV

[ad_1]

Un cigare vissé dans le bec, toujours prompt à sauver la veuve et l’orphelin, infatigable séducteur, pourfendeur des pirates de l’espace, Cobra a laissé une trace indélébile sur petit écran. Testez vos connaissances sur la série animée culte !

On ne compte plus les séries animées, japonaises ou non d’ailleurs, qui ont durablement marqué notre enfance, que l’on soit né dans les années 70, 80 ou 90 : Cobra, Inspecteur gadget, Cosmocats, Mask, Princesse Sarah, Jeanne et Serge, Ken le survivant, Denver le dernier dinosaure, Nicky Larson, Lady Oscar, Olive & Tom, Les Mystérieuses cités d’or, Ulysse 31… La liste est sans fin, ou presque.

Inspirée de la nouvelle Souvenirs à vendre de Philip K. Dick (et non du film Total Recall qui vit le jour quelques années plus tard), Cobra est une série de science-fiction en 31 épisodes de 24 minutes, créée par Akio Sugino et Osamu Dezaki, d’après le manga du même nom de Buichi Terasawa.

Mélange d’action et de comédie, voyant un héros le cigare en bouche rouler des mécaniques devant de superbes femmes tandis qu’il enquête sur son passé après qu’il ait décidé de changer d’identité et d’effacer ses souvenirs pour échapper à ses ennemis, la série animée a laissé une trace indélébile dans la mémoire des fans. 40 ans après sa toute première diffusion à la TV japonaise, puis en France à partir de février 1985 dans la mythique émission jeunesse Cabou Cadin sur Canal+, le plaisir de retrouver le personnage est intact.

En 2010, pour fêter ses 30 ans, le plus célèbre pirate de l’espace s’était offert une cure de rajeunissement. Après deux séries d’OAV réalisées en 2008, les fans ont pu découvrir 13 épisodes inédits adaptés de 6 histoires du manga original et inédites en animé.

Un univers foisonnant et fascinant que celui de Cobra, que Alexandre Aja rêve depuis des années d’adapter au cinéma… Nous l’avions d’ailleurs interrogé en 2018 à ce sujet. « J’espère encore qu’il va se faire, malheureusement c’est vrai que Les Gardiens de la Galaxie nous ont coupé l’herbe sous le pied et ont ralenti le processus » nous racontait-il.

Ajoutant  : « Ce n’est pas un projet que j’abandonne encore, j’y crois vraiment. […] Je ne veux pas encore me mettre dans la perspective d’un très beau livre qui raconte ce que le film aurait été. Ca arrivera peut-être un jour, mais pour le moment on continue à se battre pour que ça existe ». Et depuis ? Plus de nouvelles…

[ad_2]

Source link