Guide d’achat d’un hoverboard

Guide d’achat d’un hoverboard

Si vous avez déjà vu quelqu’un descendre le trottoir sur un hoverboard kart , vous avez probablement pensé qu’il avait l’air très amusant. Les hoverboards existent depuis quelques années maintenant, mais ils deviennent de plus en plus populaires comme mode de transport, moyen de se promener avec des amis ou pour les jeunes qui aimeraient se déplacer rapidement dans le quartier.

Il existe de nombreux types d’hoverboards différents, donc la clé pour choisir celui qui vous convient le mieux est de jeter un coup d’œil aux caractéristiques et de voir lequel vous convient le mieux.

Qu’est-ce qu’un hoverboard ?

Un hoverboard peut ressembler à une planche à roulettes et sembler fonctionner comme un scooter électrique, mais c’est un peu plus unique que cela. C’est un appareil électrique avec une plate-forme suspendue sur deux roues. Lorsque vous roulez, vous avez l’impression de glisser, mais vous êtes toujours connecté au sol. Il existe quelques types différents à considérer.

Types de hoverboards

Lorsque vous recherchez le meilleur modèle pour vous, vous remarquerez qu’il existe trois types principaux.

  1. Les hoverboards classiques ont un gyroscope et un style de corps standard, mais ils n’ont pas de mode d’équilibre intelligent. La taille des roues sur un classique est de 6,5 pouces et ce style est principalement destiné aux trottoirs et aux rues pavées
  2. Les hoverboards tout-terrain, également appelés tout-terrain ou lourds, ont des roues plus grandes de 8 pouces, des moteurs plus gros et des pneus tout-terrain pour que vous puissiez les utiliser sur du gravier ou d’autres zones hors route
  3. Les hoverboards auto-équilibrés ont un gyroscope interne et s’équilibrent automatiquement pour vous garder au niveau du sol à tout moment.

Comment fonctionnent les hoverboards ?

Les hoverboards sont alimentés par des batteries lithium-ion rechargeables, et un modèle standard aura un gyroscope, des microprocesseurs et un moteur qui détecte le poids et la pression. Parce qu’il est auto-équilibré, vous ne basculerez pas vers l’avant, mais vous aurez besoin d’un peu d’équilibre pour le contrôler.

Pour vous déplacer et tourner, vous n’aurez qu’à ajuster la position de votre pied. Vous pouvez vous pencher en arrière, en avant, à gauche et à droite pour que vos roues bougent dans cette direction.

5 avantages de posséder un hoverboard

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudrez posséder l’un de ces appareils amusants, mais la raison en est que c’est très amusant d’en conduire un. Vous pouvez le conduire n’importe où, sur un terrain accidenté ou sur des trottoirs, et c’est un moyen rapide de vous rendre là où vous devez aller ou simplement de rouler et de voir les sites.

1. Un moyen abordable de se déplacer

Avec l’augmentation du coût du carburant, les hoverboards sont un moyen de transport efficace et peu coûteux entre l’école et le travail.

2. Ils réduisent votre empreinte carbone

Parce qu’ils fonctionnent avec des batteries rechargeables, un hoverboard est un moyen de transport plus écologique.

3. Ils sont peu coûteux à entretenir

L’utilisation de l’un de ces appareils nécessite un minimum d’entretien et ils sont légers, ce qui les rend faciles à ramasser et à ranger lorsque vous ne les utilisez pas.

4. Ils peuvent vous aider à vous mettre en forme

Il peut sembler que tout ce que vous faites est de la glisse, mais l’utilisation d’un hoverboard brûle des calories. Il tonifie également vos muscles, améliore votre flexibilité et votre force de base, et améliore votre posture et votre équilibre car vous bougez et tournez toujours votre corps pour vous propulser vers l’avant.

5. Ils viennent dans une large gamme de styles 

Sélectionnez un hoverboard qui correspond à votre style personnel. Vous trouverez des modèles dans une large gamme de couleurs. Certains modèles ont également des caractéristiques uniques comme des rétroviseurs, des lumières LED sur les pneus, certains ont même des haut-parleurs Bluetooth intégrés.

Principales caractéristiques à noter lors de l’achat d’un hoverboard

Il y a quelques caractéristiques dont vous voudrez tenir compte lorsque vous choisirez le meilleur modèle pour vous. Lorsque vous cherchez, gardez à l’esprit que la plupart des hoverboards indiqueront une tranche d’âge recommandée. Pour les hoverboards classiques, la tranche d’âge recommandée est souvent de 13 ans et plus ; cependant, certains sont spécialement conçus avec des caractéristiques de sécurité supplémentaires pour convenir aux jeunes enfants.

Homologation UL

Pour des raisons de sécurité, les derniers hoverboards doivent être certifiés UL. Cela signifie que l’hoverboard que vous achetez respecte les normes de sécurité de l’industrie telles qu’établies par Underwriter Laboratories (UL). Vous trouverez un certificat UL dans l’emballage de votre nouvel appareil.

Temps de charge

Les hoverboards ont une plage de temps de charge, donc si vous avez besoin de reprendre la route rapidement, vous voudrez choisir un modèle avec un temps de charge plus court. Vous trouverez des hoverboards qui prennent une demi-heure à charger et certains modèles qui prennent jusqu’à six heures à charger.

Gamme d’hoverboards (jusqu’où peuvent-ils aller avec une charge)

Selon la taille de votre moteur et de votre batterie, les hoverboards varient dans la distance qu’ils peuvent parcourir sans avoir besoin de recharger. La plupart des hoverboards peuvent parcourir jusqu’à 20 km avant que la batterie ne doive être rechargée, et certains modèles peuvent atteindre une autonomie d’un peu moins de 35 km avant que la batterie ne soit épuisée.

Charge maximale et poids de l’utilisateur

Vous voudrez noter pour qui vous achetez l’appareil avant de choisir un modèle. Parce que la charge ou le poids maximum sur la planche affectera la durée de vie et l’autonomie de la batterie, vous voudrez choisir un hoverboard qui supportera le poids d’un adulte si un adulte est l’utilisateur principal.

Taille de roue

Les hoverboards ont une roue de 6,5 pouces ou une roue de 10 pouces, vous voudrez donc noter sur quel type de terrain vous allez voyager avant de choisir la meilleure taille de roue pour vous. Une roue plus grande pourra mieux gérer le gravier et d’autres terrains cahoteux, mais elle ne pourra pas gravir une colline aussi facilement qu’une roue plus petite. D’un autre côté, une roue plus petite ne sera pas aussi amusante à rouler sur les bosses, mais elle pourra gravir les collines et descendre une chaussée lisse.

Vitesses maximales

Un hoverboard peut vous emmener rapidement à destination, certains modèles certifiés UL atteignant des vitesses de 15 km/h (9,3 mph).

Résistance à l’eau des hoverboards

Peut-on utiliser son hoverboard sous la pluie ? À moins que votre modèle ne spécifie qu’il est résistant à l’eau, la réponse est non. Ces appareils ne sont pas étanches et les hoverboards ont une puce informatique à bord qui pourrait être affectée par l’eau. La pluie crée également des surfaces glissantes, il est donc possible que vous perdiez l’équilibre et que vous tombiez sur une chaussée mouillée.

Fonctionnalités intelligentes

Les hoverboards sont un mode de transport sympa, et vous trouverez que certains modèles ont des fonctionnalités intelligentes comme Bluetooth, des haut-parleurs intégrés et le contrôle des applications. Vous pouvez diffuser votre musique préférée pendant que vous glissez vers votre prochaine destination.

Échelle des prix

Les hoverboards sont un moyen de transport relativement peu coûteux. Vous pouvez trouver des hoverboards pour moins de 200€ et leur prix varie jusqu’à 500€ ou plus à mesure que vous ajoutez des fonctionnalités et étendez la portée qu’il peut parcourir.

Accessoires pour hoverboards

 Vous pouvez choisir parmi de nombreux accessoires, y compris les accessoires les plus importants : les équipements de sécurité et les casques . Les casques de hoverboard ressemblent à des casques de vélo, et certains modèles ont des cadrans réglables pour que vous puissiez les adapter parfaitement à la tête d’une personne plus jeune.

Vous pouvez choisir des chargeurs supplémentaires pour votre modèle spécifique afin de pouvoir laisser un chargeur au travail ou à l’école et un à la maison. Vous trouverez également des accessoires pour hoverboard comme des housses et des sacs pour que vous puissiez protéger et transporter votre hoverboard lorsque vous ne l’utilisez pas.