Barbie lance une nouvelle poupée transgenre



L’actrice américaine Laverne Cox, connue pour son rôle dans la série Orange is the new black, a inspiré la marque pour créer une poupée transgenre.

Inspirée de la célèbre actrice transgenre Laverne Cox, Mattel vient de lancer aux Etats-Unis une toute nouvelle poupée Barbie, inclusive et transgenre. En effet, depuis plusieurs années, la marque s’éfforce de commercialiser des modèles plus représentatifs de la société, avec la volonté de n’exclure personne. Ainsi, loin de la poupée Barbie blonde aux yeux bleus, souvent accusée d’être beaucoup trop stéréotypée et filiforme, la marque propose des versions plus proches de la réalité. Après les poupées handicapées, rondes, les Barbie chauves ou encore Ken atteint de vitiligo… Voici le tout premier modèle transgenre !

Pour l’actrice Laverne Cox, cette poupée Barbie à son effigie pourrait permettre aux personnes concernées de retrouver espoir et de “rêver grand”. “C’est incroyablement significatif pour moi d’avoir ma poupée Barbie pour tant de raisons (…) J’espère que les enfants de toutes les identités de genre pourront regarder cette Barbie et rêver” a-t-elle déclaré à la BBC

Cette Barbie transgenre est vêtue d’une robe de bal réalisée avec du tulle de couleur rouge et peut bien entendu être transformée avec différentes tenues. Elle sera vendue au prix de 37 euros environ (40 dollars). 



Source link

Actu à voir aussi ...  Léa Seydoux ose une tenue surprenante lors des César