C’est moi qui l’ai fait !: Gros Bao restaurant chinois Paris 10 : une adresse incontournable

[ad_1]

Gros bao lampes

A quelques minutes de la place de la République, aux bords du Canal Saint-Martin, chaque visite chez Gros Bao est un plaisir renouvelé. Merci mille fois à Yoann Gloaguen qui a fait les sublimes photos du repas et de l’ambiance.

Panier vapeur gros bao
Gros bao est un restaurant qui propose un assortiment de plats authentiques de la cuisine chinoise. Il a été imaginé par Céline Chung et Billy Pham, tout comme les deux autres restaurants de Bao Family : Petit Bao que je vous conseille également et Blue Bao, le dernier né de la famille que je compte bien tester.

Chez Gros Bao : deux étages, deux ambiances

Au RDC, j’aime le côté cantine avec une des cuisines ouvertes. On peut y observer le façonnage et la cuisson des baos, ces brioches vapeur farcies de viande et/ou de légumes que j’adore. Ne pas hésiter à manger sur les quelques chaises hautes du comptoir, c’est un vrai spectacle.

Cuisine gros bao

Au premier, la salle est sublime dans ses tons de rouge. En été, mettez-vous près des grandes fenêtres avec vue sur le canal. C’est magique. Ne manquez pas le bar du premier qui prépare des cocktails maison très bien faits.

Cocktail gros bao

A gauche : Fallen Angel au Saké, Mezcal, Bitter Burlesque, Sirop de Thé Yunna, Citron vert & blanc d’oeuf. Bel équilibre et pointe d’amertume à la fin, on a craqué

La carte du gros bao république

Chez Gros Bao il faut se lancer, choisir plein de plats, mettre tout au milieu de la table et partager. Tout est bon, même le tofu :-).

Xiao Long Bao terre et mer Porc  crevettes  cébette  gingembre bio et bouillon chaud

Xiao Long Bao

On commence par les Xiao Long Bao terre et mer. Ils font partie de la famille des raviolis chinois et ont la particularité d’être farcis (ici de porc, crevettes, cébette et gingembre bio) mais aussi de contenir un bouillon chaud. Ne vous faites pas piéger en le croquant d’une bouchée mais demandez conseils aux serveurs ou aux serveurs sur la façon de les déguster Parfums subtils avec un côté réconfortant, j’ai beaucoup aimé.

Baozi classique comme à Shanghai Brioche vapeur fourée au porc  ciboule et gingembre bio

Baozi classiques ou Bao

On enchaine avec le Baozi classique comme à Shanghai, une brioche vapeur farcie au porc, ciboule et gingembre bio. C’est mon truc préféré depuis quelques années. Je ne rate jamais une occasion d’en découvrir de nouveaux. Ceux de chez Gros Bao et du Petit Bao sont délicieux. Vous pouvez les acheter à emporter. Il suffit de les réchauffer à la vapeur pendant 10 minutes.

Sauce pour bao ou ravolis chinois chez bao family

La sauce soja vinaigrée de la maison et le petite guide pour manger les Xiao Long Bao sans se brûler

Mopo Tofy végétarien et aubergines douces et pimentées

Ne ratez pas les aubergines confites légèrement pimentées, un must sur la carte.  Le maison fait un gros boulot pour n’utiliser que des produits locaux, c’est le seul ingrédient qui échappe à la règle. La farine des baos par exemple vient des Moulins Bourgeois en Ile de France. Nous avons adoré le Mopo Tofu végétarien (à gauche). Il s’agit d’un plat de la cuisine du Sichuan qui contient normalement de la viande en plus du tofu. Le Gros Bao propose une version veggie. Le tofu est ultra fondant et la sauce pimentée comme il le faut. Mon plat chouchou.

Riz sauté et spring roll chinois

Spring rolls croustillants chinois et riz sauté

Ce que j’apprécie : le soin apporté aux boissons. Gros choix de bières artisanales, thés de grande qualité apportés à table déjà infusés, cocktails maison très créatifs et vins nature.

Boissons gros bao

Je reviendrai pour goûter au fameux canard laqué. Les chefs et cheffes de la maison en préparent 10 par jour. J’en rêve.

Restaurant chinois gros bao paris 10

Gros Bao
72 Quai de Jemmapes, 75010 Paris
Ouvert tous les jours de 12 h à 15 h puis de 19h à 23h, samedi et dimanche, de 12h à 23h.
Pas de réservation.

J’y suis toujours allée le soir en semaine en arrivant à 19h et je n’ai jamais eu de problème. Je ne sais pas comment ça se passe le week-end.



[ad_2]

Source link