5 choses à savoir sur l’actrice des Tuche

[ad_1]

Sarah Stern campe Stéphanie Tuche dans la célèbre saga, dont le 4e volet sort en salles. Mais saviez-vous que l’actrice de 37 ans a déjà menti pour jouer dans un film, qu’elle a demandé à modifier le scénario des Tuche et a allaité pendant le tournage ? Cinq infos folles sur la comédienne qui nous fait rire aux éclats…

Sarah Stern campe la loufoque Stéphanie Tuche dans la saga des Tuche, dont le quatrième volet est d’ores et déjà sorti en salles. L’actrice, dont le personnage est à la tête d’une école de Miss dans ce nouveau film, vit un rêve éveillé depuis qu’elle a été choisie pour jouer ce rôle, en 2011. « Je dis que je veux faire ce métier depuis que je parle. C’est presque flippant que ça arrive si tôt dans une vie« , a confié la comédienne de 37 ans dans un long entretien à ELLE. Découvrez cinq choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur la comédienne haut en couleur. 

Sarah Stern a toujours voulu être actrice 

Enfant, elle a regardé un grand nombre de films cultes avec ses parents, de Vertigo, réalisé par Alfred Hitchcock, à Chantons Sous la Pluie, de Gene Kelly et Stanley Donen. Autant de long-métrages qui n’ont fait que confirmer son envie d’être actrice. « Les Disney ont marqué mon enfance. Je rêvais aussi d’être Jessica dans ‘Qui veut la peau de Roger Rabbit’. C’était une sorte de voie sans issue. Je ne suis jamais revenue sur ce choix« , a-t-elle ajouté. A l’école aussi, elle a développé sa passion pour la comédie. « J’adorais quand on devait apprendre les Fables de La Fontaine. J’avais peur mais j’aimais cette sensation quand je montais sur l’estrade pour réciter un texte« , a-t-elle détaillé. 

Sarah Stern a prétendu être bilingue

Sarah Stern s’est ensuite envolée pour Londres afin de poursuivre sa passion et étudier à la Royal Academy of Dramatic Art. « Je bluffais bien. Pour les auditions, nous devions préparer des monologues. J’avais travaillé avec une coach. Je n’avais rien à perdre. Et lors des entretiens avec le jury, j’en disais le moins possible, je jouais les filles mystérieuses… alors que j’avais juste un vocabulaire de 24 mots« , a raconté la comédienne, toujours à ELLE. Une fois admise au sein de la prestigieuse école, elle a lutté pour apprendre l’anglais tout en suivant sa formation pour se perfectionner en comédie.

Sarah Stern a menti pour jouer dans un film

Puis, après trois années passées à travailler d’arrache-pied, Sarah Stern est retournée en France, dotée d’une ambition à tout épreuve et bien décidée à faire décoller sa carrière d’actrice. « J’étais pressée de tourner à nouveau car certaines de ces formations n’autorisent pas leurs étudiants à travailler en dehors des cours. J’avais dû mentir une fois pour participer à un téléfilm. Je me suis toujours demandé ce qui se serait passé si j’étais restée là-bas« , a-t-elle expliqué. 

Sarah Stern a pu jouer dans Les Tuche grâce à des « photos ridicules » avec un chien

C’est en jouant un petit rôle dans le film Ce soir je dors chez toi qu’elle a rencontré Olivier Baroux, réalisateur des Tuche. « Il m’a appelé un jour en me disant qu’il pensait à moi pour un projet. Il me décrit le personnage de Stéphanie en m’expliquant qu’elle est fan de Paris Hilton et me demande de faire des photos« , a raconté l’actrice à ELLE. Prête à relever le défi, Sarah Stern a tenté sa chance: « Ni une, ni deux, je réquisitionne deux de mes amies d’enfance, je me fais un brushing, me trouve des tenues de cagole, j’emprunte le Jack Russell d’une copine et on organise un shooting improvisé dans la rue« . En apprenant qu’elle a décroché le rôle, la comédienne a littéralement « sauté de joie« . Et de commenter: « On retiendra que cette histoire a commencé avec des photos ridicules avec un Jack Russell« .

Pourquoi le personnage de Stéphanie Tuche est enceinte dans le film

Sarah Stern, en couple avec un homme dont elle tait l’identité, est tombée enceinte quelques mois avant le début du tournage des Tuche. « Comme beaucoup d’actrices, j’ai commencé à flipper, j’avais peur qu’on me mette de côté. J’ai annoncé la nouvelle à Olivier Baroux, le réalisateur, avant de le dire à ma propre mère! Il était ravi, m’a dit qu’on le cacherait« , s’est-elle remémorée dans ELLE. Mais l’interprète de Stéphanie Tuche a rapidement compris qu’il ne serait guère aisé de dissimuler sa grossesse: « Je me suis aperçue que j’allais être enceinte de six mois donc que ce serait impossible à dissimuler à moins que Stéphanie se décide à porter des robes extra-larges, ce qui n’est pas vraiment son style. Je ne voyais pas pourquoi elle ne pouvait pas être enceinte. J’ai rappelé Olivier, on a fait quelques petites modifications et c’était parti« .

Sarah Stern a allaité en tournage

La comédienne a commencé à tourner Les Tuche avant le confinement, jusqu’à ce que le tournage ne soit interrompu par la pandémie. A la reprise, quelques mois plus tard, Sarah Stern avait déjà accouché de son fils. « J’ai eu de la chance que ma grossesse se soit bien déroulée car hormis la fatigue, ça allait. L’équipe avait tout aménagé pour que mon fils soit avec moi, une nounou était présente sur le plateau, je partais parfois en panique pour l’allaiter« , a-t-elle raconté. 

[ad_2]

Source link