Box-office France : James Bond repasse en tête, Eiffel franchit le million – Actus Ciné


“Mourir peut attendre” reprend la tête du box-office, devant “Venom 2”. “Eiffel”, troisième, résiste bien et franchit le million. Les films familiaux profitent pleinement de la période de vacances scolaires, à l’image du “Loup et le lion”.


BOX-OFFICE DU 20 AU 26 OCTOBRE 2021 : LE TOP 10

James Bond revient en tête. Le film résiste bien face aux nouveautés, boosté par le jour férié du 1er novembre et les vacances de la Toussaint. Mourir peut attendre, avec plus de 3 millions d’entrées, est désormais le plus gros succès de 2021, devant Dune. Dune a lui aussi cette semaine dépassé le cap des 3 millions d’entrées mais est distancé par Bond.

En 2ème place, on trouve Venom 2 qui a lui aussi franchi un cap symbolique, celui du million. Million franchi également pour Eiffel, avec Romain Duris et Emma Mackey. 

A l’image d’Eiffel, les films pouvant fédérer un public familial profitent des congés scolaires pour faire le plein de spectateurs. Le Loup et le lion (près de 350 000 entrées supplémentaires en 3ème semaine), idem pour La Famille Addams 2 (323 000 entrées en plus), sans oublier Ron Débloque et Illusions perdues (plus de 200 000 entrées supplémentaires pour tous deux).

Fréquentation des cinémas : quel impact a eu la crise sanitaire ?

Le bon maintien de ces films au large public laisse peu de places aux nouveautés cette semaine : seul Wes Anderson et son French Dispatch parvient à se hisser dans le Top 10 de la semaine. Malgré les 100 000 entrées dépassés pour chacun d’entre eux, Lui de Guillaume Canet (120 111 entrées), Barbaque de Fabrice Eboué (126 252) et La Fracture de Catherine Corsini (114 592) n’accèdent pas au Top 10.

Actu à voir aussi ...  Epic dévoile le potentiel de l'Unreal Engine 5 et la puissance de la Playstation 5

Indiquons enfin que le CNC a communiqué les chiffres de fréquentation englobant l’ensemble du mois d’octobre 2021. Sur un mois, 14 millions d’entrées ont été enregistrées. Il s’agit du deuxième meilleur résultat mensuel de l’année, derrière le mois juillet 2021 (14,31 millions). A noter que 8 films font plus de 300 000 entrées (contre 4 en septembre), avec Mourir peut attendre en tête.

“Par ici les sorties” : quels sont les films à voir cette semaine ?

 

Source : CBO Box-Office



Source link