Mise en peinture d’une entrée d’appartement entoilé

[ad_1]

Une technique consiste à travailler directement sur le revêtement existant en toile de verre pour rénover et repeindre les murs. Bien entendu, il ne s’agit pas uniquement de passer une, voire deux couches de peinture, mais d’apprêter le support, à savoir appliquer de l’enduit afin de recouvrir la toile de verre pour la rendre lisse. Pour cela, il faudra choisir plutôt un enduit à l’eau prêt à l’emploi, vendu en pot de plusieurs conditionnements. N’oublions pas un outillage adéquat (lames à enduire et couteau de peintre de différentes largeurs), de la dextérité manuelle et de la patience.

Ensuite, il faudra bien respecter les temps de séchage des enduits (plus ou moins une journée en fonction de l’épaisseur) ainsi que de la peinture acrylique, dite « à l’eau » ; prévoir 12 heures entre deux couches. En ce qui concerne la peinture à l’huile, dite « Glycérophtalique » il est nécessaire de prévoir 24 heures entre deux couches ; cette dernière reste toutefois moins utilisée.

Tiers de confiance, Renovation Man est un service d’accompagnement des particuliers dans leurs travaux de rénovation. Les meilleurs artisans sélectionnés et un expert dédié pendant toute la durée des travaux.

Carnet d’adresses :
Renovation Man : www.renovationman.com
Rust-Oleum : www.rust-oleum.eu/fr
Sikkens  www.sikkens.
Dulux Valentine  www.duluxvalentine.com/fr
V33 www.v33.fr
Guittet : www.guittet.com/accueil



[ad_2]

Source link