Beyoncé et Jay-Z, les nouvelles égéries de Tiffany & Co.



La marque de joaillerie Tiffany & Co. s’offre des égéries de luxe. Les artistes américains Beyoncé et Jay-Z ont été choisis pour représenter la griffe new-yorkaise.

La star de la K-pop Rosé, la chanteuse Lady Gaga, les actrices Lupita Nyong’o et Elle Fanning… Tiffany & Co. a le chic pour choisir des égéries d’exception. Pour sa prochaine campagne, la marque de joaillerie installée sur la Fifth Avenue new-yorkaise a fait appel au power couple américain, Beyoncé et Jay-Z. Une information révélée dans une interview de Beyoncé au magazine Harper’s Bazaar dont elle fait la couverture pour le mois de septembre 2021. Cette nomination, avec le choix de deux stars noires du rap et du R&B pour représenter la marque emblématique de l’Upper East Side, quartier privilégié des WASP (White Anglo-Saxon Protestant), prouve encore une fois le changement de regard sur le mouvement hip-hop, longtemps assimilé au bling, aux grillz et aux chaînes en or qui brillent,

Tiffany & Co., une cure de jouvence nommée LVMH

L’histoire de Tiffany & Co. commence en 1837 à New York. Cette maison légendaire outre-Atlantique, se pare de glamour en 1961 grâce au film Breakfast at Tiffany’s, inspiré du roman de Truman Capote. Parmi ses directeurs artistiques emblématiques, on retrouve l’Italienne Elsa Peretti, également muse du créateur Halston. En 2021, après des mois de tractations, le groupe de luxe français LVMH ajoute Tiffany & Co. à sa collection de marques prestigieuses. Une opération qui lui coûte 14,7 milliards d’euros. Au poste de directeur exécutif, on retrouve Alexandre Arnault, fils de Bernard Arnault, le propriétaire de LVMH. Âgé de 29 ans, l’ex PDG de Rimowa maîtrise à la perfection les codes du cool. C’est par exemple sous son exercice que la griffe de valises de luxe a collaboré avec Off-White, le label de Virgil Abloh. Depuis son arrivée chez Tiffany & Co., la communication du joaillier se veut plus joueuse. Le 1er avril dernier, la marque trollait ses abonnés sur Instagram en leur faisant croire que son bleu pastel iconique serait troqué contre un jaune soleil lumineux. Posts teintés d’humour sur les réseaux sociaux, égéries stylées et opérations de communication maîtrisées, Tiffany & Co. n’a pas fini de se réinventer.

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