Depuis quelques semaines, certains d’entre vous me signalent un message d’erreur quand vous essayez de vous rendre sur mon blog : error 400 – Bad request.
C’est pénible, mais heureusement, il y a une solution très simple à ce problème ! Il suffit d’effacer les cookies de votre navigateur (c’est le comble pour un site de pâtisserie !!). En effet, a priori, c’est un ancien cookie qui cause ce blocage. Donc une fois qu’il sera effacé, vous pourrez ré-accepter les cookies comme avant, sans problème.
Il existe différentes méthodes pour effacer les cookies. Pour cela, il suffit d’aller dans les paramètres de votre navigateur (en cliquant en général sur 3 points ou 3 traits), puis de cliquer sur confidentialité, et enfin effacer les cookies.
J’ai fait une story sur mon compte instagram pour expliquer la méthode avec quelques exemples pour que ce soit plus clair.
1. Méthode super facile
Le plus simple, c’est de cliquer sur le petit cadenas à côté de l’adresse du site, puis de cliquer sur effacer les cookies. Ça marche sur ordinateur et sur smartphone.
2. Autre méthode
Sur certains téléphones, la méthode simple ne fonctionne pas. Dans ce cas, il faut effectuer la manipulation suivante :
- Cliquer sur les 3 points ou les 3 traits
- Cliquer sur Paramètres
- Cliquer sur Données personnelles (parfois les cookies se trouvent dans sécurité et confidentialité)
- Cliquer sur Effacer les cookies
N’hésitez pas à m’envoyer un message sur Instagram ou sur Facebook si ça ne marche pas. Jusque là j’ai trouvé une solution pour tout le monde donc il n’y a pas de raison !
Désolée pour ce désagrément. Une fois que ça remarche, vous pouvez de nouveau accepter les cookies, et ainsi ne pas être embêté par de la publicité hors sujet et conserver vos données de connexion.
Christelle.