8BitDo et Microsoft créent la manette ultime pour jouer dans le Cloud sur smartphone


8BitDo adapte l’une de ses références, la SN30 Pro, à l’univers Microsoft Xbox. Voici donc la SN30 Pro for Xbox, une manette de couleur noire, Bluetooth, qui se recharge en USB Type-C (18 heures d’autonomie annoncée) et qui reprend tous les atouts du modèle 8BitDo pour les adapter à l’univers Xbox.

Elle est compatible avec la console de Microsoft mais est surtout pensée pour servir d’alliée de choc quand vous jouerez dans le cloud, depuis votre appareil Android, sur les serveurs xCloud de Microsoft.

À lire aussi : 8BitDo SN30 Pro Plus, la manette de jeu ultra personnalisable pour Switch, Windows, macOS, Android…

8BitDo SN30 Pro for Xbox

Cette petite manette – toute mignonne – sera disponible dès le 21 septembre sur Amazon US et sur le site officiel de la marque. Le prix annoncé est de 45 dollars, les précommandes sont ouvertes et Amazon US semble assurer la livraison en France. Notez qu’elle devrait être disponible dans nos contrées quelques semaines plus tard, dans les mêmes eaux tarifaires.

8BitDo a d’ores et déjà annoncé que cette date de disponibilité n’était pas du tout harmonisée sur le calendrier de Microsoft pour la sortie de xCloud, toujours prévue pour cette année.

Un support pour smartphone, des boutons à régler, des profils à créer

La SN30 Pro for Xbox est livrée avec un support pour smartphone, ergonomique (plusieurs axes d’inclinaison) à clipser sur le corps de la manette, pour avoir l’écran sous les yeux, façon console portable.

Double stick analogique, croix multidirectionnelle, quatre « bumpers » (boutons arrières latéraux) dont deux pour les gâchettes, les quatre boutons classiques en façade, tout y est. Même le logo « X » au centre du contrôleur est présent, pour bien montrer que c’est un périphérique tout ce qu’il y a de plus officiel.
8BitDo évoque la programmation de certains boutons et le réglage de la sensibilité des joysticks en passant par une appli dédiée à la manette.

Actu à voir aussi ...  Les États-Unis veulent empêcher Huawei de se fournir en semi-conducteurs

Enfin, la mémoire interne de la manette pourra héberger quelques profils de réglages, à définir depuis l’appli, et à appeler en exerçant une ou plusieurs pressions sur la petite touche située sous les boutons XYAB.

Source : 8BitDo





Source link

Cet article a été écrit par affinite