L’enquête leur demande ce qu’ils ont fait du chargeur de leur ancien iPhone. Ils ont le choix entre plusieurs réponses :
- Donné à un ami ou à un membre de la famille.
- Recyclé.
- Perdu.
- Ne marchait plus.
- Encore utilisé à la maison.
- Encore utilisé en dehors de la maison.
- Encore en possession, mais non utilisé.
- Vendu ou échangé avec l’iPhone.
Ce type d’enquête pourrait permettre à Apple de déterminer si les utilisateurs conservent les chargeurs de leurs anciens iPhone. Ils n’auraient alors pas besoin de cet accessoire lors de l’achat d’un nouvel appareil. Mais cela pose deux problèmes majeurs. La plupart des chargeurs fournis ont une puissance de 5 W, trop faible pour recharger rapidement les nouveaux iPhone. D’autre part, la marque prévoit-elle une solution pour les nouveaux clients, qui n’ont jamais acheté de smartphone chez Apple ?
Enfin, Apple pourrait se heurter aux réglementations des pays de l’Union Européenne, notamment concernant la suppression des écouteurs aussi évoquée. Ainsi, la réglementation française impose qu’un smartphone soit livré avec un kit audio, pour limiter l’exposition de la tête aux émissions radioélectriques lors des communications.
Il faudra encore patienter pour savoir quelle est la décision d’Apple à ce sujet. L’iPhone 12 devrait être annoncé au mois d’octobre.
Source : Twitter