Après plusieurs mois de rumeurs, OnePlus a confirmé qu’il allait fabriquer des produits appartenant à d’autres catégories que le haut de gamme. Celui que l’on surnomme OnePlus Z ou OnePlus Lite serait lancé prochainement et viserait le marché indien et le marché européen. Pour communiquer sur cet appareil, l’entreprise chinoise a choisi Instagram et proposera chaque jour des publications mystérieuses sur son futur produit.
Une communication innovante
L’idée de OnePlus est bonne. En appelant son compte Instagram «OnePlusLiteZThing», le constructeur joue malicieusement avec les rumeurs sans confirmer quoi que ce soit. Pour entretenir le mystère, l’entreprise a d’ailleurs eu l’idée de passer ce compte en privé… ce qui vous oblige à vous y abonner si vous souhaitez consulter ses publications. L’entreprise y a notamment publié une image en morse indiquant une date de sortie en juillet.
Selon les rumeurs, le OnePlus Z, Lite ou Nord (le dernier nom mentionné par les leakers) serait un smartphone milieu de gamme équipé du processeur Snapdragon 765 et compatible 5G. Cet appareil serait bien moins cher que les OnePlus 8 (entre 300 et 400 euros) et permettrait à la marque de s’attaquer à un segment différent malgré sa stratégie de repli en Europe.
Dans les prochains jours, le nom du produit ainsi que sa date de présentation seront certainement dévoilés sur le compte « OnePlusLiteZThing ». Si vous aimez OnePlus, on vous encourage à vous y abonner, rien que par curiosité.