Microsoft lance la version grand public de Teams


Microsoft Teams ne sera bientôt plus seulement réservé aux professionnels. L’application collaborative, dont l’utilisation a explosé ces derniers mois avec le confinement et la pratique soudaine du télétravail, débarque dans une version à destination du grand public.

Proposée pour l’heure en preview, la nouvelle mouture de Teams, version grand public, n’est disponible que sur les mobiles et arrivera un peu plus tard dans l’année sur desktop et sur le web.
 

Télécharger Microsoft Teams pour Android (Gratuit)
Télécharger Microsoft Teams pour iPhone (Gratuit)
 

Un mini réseau social privé entre proches

Discuter, passer des appels audio et vidéo ou encore échanger des fichiers et des documents était jusqu’à maintenant l’apanage des utilisateurs professionnels. Utilisé au bureau, Teams s’avère extrêmement pratique pour gérer différentes tâches au quotidien. Mais Microsoft a décidé de transposer cette utilisation au domaine familial en offrant l’ensemble des fonctionnalités phares de son application collaborative au plus grand nombre.

Et c’est une excellente nouvelle. Car au lieu de se connecter sur les habituels réseaux sociaux, Teams en version grand public fera office, en quelque sorte, de réseau social privé, restreint à la seule sphère familiale et aux amis proches. Cela rappellera sans doute quelques souvenirs aux internautes du début des années 2000 qui échangeaient en leur temps sur Windows Live Messenger.

Il est ainsi possible d’envoyer des messages via la messagerie instantanée, de passer des appels audio et vidéo, de partager des documents (notamment Word, Excel, et PowerPoint), de partager leur localisation, ou encore de stocker des informations sensibles dans un coffre-fort sécurisé par une authentification à deux facteurs et un chiffrement de bout en bout.

Les nouveaux utilisateurs de Teams peuvent s’inscrire dès à présent depuis l’application mobile iOS ou Android en utilisant leur compte Microsoft personnel ou leur numéro de téléphone.

Actu à voir aussi ...  L’Europe a récupéré nos données mobiles pour lutter contre la pandémie

Quant aux anciens utilisateurs déjà présents par le biais de leur compte professionnel, ils peuvent dès maintenant ajouter leur compte Microsoft personnel et passer de l’un à l’autre facilement.

Source : Microsoft





Source link

Cet article a été écrit par affinite