Comme pour les utilisateurs de Windows 10, la firme de Redmond se sert de Windows Update. Même Windows 7 SP1 y aura droit alors que ce système d’exploitation n’est plus officiellement mis à jour depuis le mois de janvier dernier (sauf en cas de souscription à l’offre de Sécurité). Amusant.
Edge, le navigateur en collocation
Si tout se passe comme sur Windows 10 (nous pouvons en témoigner, nous avons reçu la mise à jour la semaine dernière), sachez donc qu’une nouvelle icône va venir se greffer à votre barre de lancement rapide et sur votre Bureau. Edge ne remplacera toutefois pas Internet Explorer 11 sur les PC Windows 7 et 8.1, rassurez-vous.
Son utilisation n’est pas du tout obligatoire et il ne se substitue pas à votre navigateur Web par défaut, qu’il s’agisse de Firefox ou Chrome, par exemple. Vous aurez toutefois le droit à une petite présentation animée après installation de la mise à jour. Elle vante les mérites du navigateur et essaiera de faire chavirer votre cœur de « marin de la Toile ».
À lire aussi : Comment installer des extensions Google Chrome sur Microsoft Edge
C’est un moyen subtil d’accélérer l’adoption de Edge et une façon pour Microsoft de l’inclure un peu plus dans son parc applicatif natif Windows au même titre que Calculatrice ou Courrier.