Un supermarché LIDL crée l’émeute avec des PS4 à 95 euros



Panique chez LIDL. Ce mercredi matin, la célèbre enseigne inaugurait son nouveau supermarché à Orgeval dans les Yvelines. Pour rendre cet événement plus attrayant, le groupe a eu l’idée de proposer quelques bons plans en quantités limitées, comme des PS4 à 95 euros (au lieu de 299 euros habituellement). Problème, ce qui aurait du être une surprise s’est retrouvé sur le site de partage de bons plans Dealabs. Des dizaines de personnes se sont agglutinées devant le magasin dès cette nuit, avant d’être rejoints par des dizaines d’autres ce matin. Après intervention des gendarmes, le groupe a décidé de retirer ses PS4 des rayons avant de finalement repousser son ouverture à plus tard. 

Bad buzz assuré 

Selon nos confrères de BFM, des affrontements entre les clients de LIDL venus pour la PS4 et les gendarmes ont même provoqué l’évanouissement d’une personne. L’opération médiatique n’est certainement pas celle que LIDL, complètement dépassé par les événements, espérait.

Sur Dealabs, plus de 2000 personnes avaient commenté l’annonce, ce qui laissait deviner l’engouement des consommateurs pour ce bon plan. Guillaume David, son auteur, explique être un habitué des ouvertures de magasins et publiait pour la première fois sur Dealabs. 

Avant que le groupe LIDL ne communique officiellement sur le sujet, un porte-parole sur place avait indiqué aux quelques clients encore présents devant le magasin que les PS4 étaient « reparties chez leur fournisseur ». Sur Twitter, LIDL a depuis expliqué qu’il s’agissait d’une opération de déstockage (les PS4 datent d’avril 2018)  et que le groupe ne souhaitait pas communiquer sur cette bonne affaire… blâmant indirectement Dealabs pour la panique provoquée. Les PS4 ne seront pas remises en vente. 

Actu à voir aussi ...  Google Maps indique si un commerce est « fermé temporairement »





Source link

Cet article a été écrit par affinite