?#Lidl a décidé de retirer les PS4 à 95€ ! Je sais pas comment ils comptent gérer ceux qui attendent devant le magasin, mais bon courage aux employés… pic.twitter.com/iWSMYo0Q2Y
— Dealabs.com (@Dealabs) June 17, 2020
Bad buzz assuré
Selon nos confrères de BFM, des affrontements entre les clients de LIDL venus pour la PS4 et les gendarmes ont même provoqué l’évanouissement d’une personne. L’opération médiatique n’est certainement pas celle que LIDL, complètement dépassé par les événements, espérait.
Sur Dealabs, plus de 2000 personnes avaient commenté l’annonce, ce qui laissait deviner l’engouement des consommateurs pour ce bon plan. Guillaume David, son auteur, explique être un habitué des ouvertures de magasins et publiait pour la première fois sur Dealabs.
Avant que le groupe LIDL ne communique officiellement sur le sujet, un porte-parole sur place avait indiqué aux quelques clients encore présents devant le magasin que les PS4 étaient « reparties chez leur fournisseur ». Sur Twitter, LIDL a depuis expliqué qu’il s’agissait d’une opération de déstockage (les PS4 datent d’avril 2018) et que le groupe ne souhaitait pas communiquer sur cette bonne affaire… blâmant indirectement Dealabs pour la panique provoquée. Les PS4 ne seront pas remises en vente.