Citroën avait promis une année 2020 électrique. Jusqu’à présent cet engagement est respecté. Après l’Ami, sa voiture électrique sans permis à 20 euros par mois, dévoilée fin février, la marque du groupe PSA confirme l’arrivée d’une version électrique pour son coeur de gamme, la C4. Le lever de rideau et la découverte en détails de la compacte ont été fixés au 30 juin, mais dans un teasing dont la marque est friande, son nom et sa motorisation qui n’étaient que des suppositions jusqu’ici, ont été confirmés.
Une cousine (pas si) éloignée de la Peugeot e-2008 ?
La nouvelle génération de C4 est bien évidemment construite sur la plate-forme CMP du groupe, la même qui a donné naissance il y a quelques mois à la Peugeot e-2008 ou encore le DS3 Crossback. Il ne serait d’ailleurs pas surprenant de voir sur la future ë-C4 des caractéristiques techniques très proches de ses cousines de Sochaux. Ainsi le couple moteur batterie de 100 kW (136 ch) et 50 kWh devrait reprendre du service comme sur les autres compactes du groupe et notamment la dernière Opel Corsa e. En revanche, et ce détail pourrait avoir des conséquences importantes sur l’autonomie, la C4 devrait avoir des mensurations bien plus imposantes que ses équivalents chez PSA. C’est l’un des aspects qui sera scruté lors de la présentation officielle de cette ë C4 : pourra-t-elle dépasser les 300 km d’autonomie ?
Il faudra également attendre le 30 juin, pour avoir une idée précise du prix de la berline. Historiquement, celui de la C4 est assez proche de celui de la 2008. Si la logique est respectée, la future voiture électrique de Citroën devrait être proposée aux alentours de 35 000 euros, hors bonus écologique.