Apple rachète NextVR et ses technologies de diffusion de contenus en VR



Apple vient de racheter la société NextVR pour environ 100 millions de dollars. L’information a été confirmée par la marque au site américain CNBC. Après Vrvana, rachetée fin 2017, c’est donc une seconde start-up américaine qui vient grossir les rangs de Cupertino dans sa division de création de contenus en réalité virtuelle (VR) et, sans doute, en réalité augmentée (AR).

Considérant le savoir-faire de NextVR en matière de création et diffusion de contenus dans des dispositifs de réalité virtuelle, Cupertino met la main dessus pour d’accélérer le développement de ses futures et potentielles lunettes de réalité augmentée. Ou, à défaut, étoffer un potentiel portail de services pour un appareil orienté AR ou prenant déjà en charge cette technologie, comme l’iPad Pro 2020, par exemple.

Sur la page du site Web de NextVR, les créateurs ont posté un message à l’attention de leurs fans et partenaires :

« NextVR prend une nouvelle direction. Nous tenons à remercier nos partenaires et nos fans à travers le monde pour le rôle qu’ils ont joué dans la conception de cette formidable plate-forme de diffusion de compétitions sportives, de concerts et d’expériences de divertissement qu’est Virtual Reality. »

C’est tout début avril que les premières rumeurs d’acquisition ont commencé à circuler et que les théories sur les bénéfices d’un tel rachat par Apple ont été échafaudées.

Parmi les partenaires historiques de la marque, principalement américains, on mentionnera la NBA, la chaîne FOX Sport, l’organisateur d’événements musicaux Live Nation ou encore le tournoi de tennis de Wimbledon.
Tout le contenu pouvait être regardé depuis la plupart des casques VR du marché, du PlayStation VR au Rift en passant par le (mourant) DayDream et le Vive sans oublier les terminaux Android et iOS au travers d’applis.

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Source : CNBC





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Cet article a été écrit par affinite