Dans un post de blog, Google vient d’annoncer le déploiement progressif d’une nouvelle fonction de son navigateur Web qui pourrait bien changer votre quotidien en ligne. Chrome va en effet être capable, comme Firefox ou Vivaldi, par exemple, de regrouper les onglets.
Il va désormais être possible de regrouper, nommer et même d’attribuer des couleurs à ces onglets réunis pour les retrouver plus facilement et ne plus vous y perdre.
Pour activer cette option, il suffit de réaliser un clic droit sur l’onglet et de choisir Ajouter au groupe d’onglets. Libre à vous de le glisser dans un groupe existant ou d’en créer un nouveau.
Google indique avoir constaté que les utilisateurs ont tendance à regrouper leurs onglets par thème, pour un projet, un ensemble de recherches, etc. D’autres utilisateurs les réunissent en fonction de tâches à réaliser avant une certaine date. Ainsi, ces groupes d’onglets pourraient vous permettre de mieux suivre vos progrès dans un projet.
Pour les amoureux de la simplicité, les noms des groupes peuvent être un seul mot ou même un simple emoji.
Vous allez donc bientôt pouvoir dire adieu aux différents gestionnaires d’onglets tiers pour échapper à l’avalanche de fenêtres qui ne manquent pas de s’accumuler au fil de vos sessions de surf sur le Web.
Pour l’instant, cette fonction n’est disponible que dans la version bêta du logiciel, mais elle devrait arriver dans la version stable dès la semaine prochaine. L’attente ne sera donc pas trop longue pour ceux qui ne veulent pas installer une version non définitive de Chrome. Google prévient toutefois que cette nouvelle fonction sera déployée avec prudence pour s’assurer que l’expérience des utilisateurs reste bonne sur toutes les machines.
Source : Blog de Chrome