Outre le fait que les masques VR soient très largement compatibles avec ces deux OS, ce sont aussi ces deux-là qui sont principalement utilisés par les usagers de Steam, à en croire les statistiques mises à jour régulièrement par la plate-forme.
C’est en 2017 que Valve ouvrait SteamVR aux utilisateurs de macOS, une annonce qui avait été faite à l’occasion de la conférence pour les développeurs d’Apple, la WWDC. C’est aussi lors de cette édition qu’Apple dévoilait ses premiers outils de réalité augmentée pour développeur.
À l’époque, les observateurs pensaient qu’Apple se lancerait à fond dans la bataille des réalités virtuelle et augmentée et préparait déjà l’arrivée de futurs produits en s’alliant à la fois à Steam et en proposant sa propre boîte à outils.
La suite a toutefois montré que des deux réalités, c’est l’augmentée qui a le plus séduit Apple. Depuis, Cupertino enrichit son arsenal d’outils de développement, et fait en sorte que la plupart des ses produits nomades soient compatibles avec l’ARKit. Tout en préparant, d’après les rumeurs, une paire de lunettes AR à venir prochainement et qui pourrait provoquer une petite révolution.
Source : Steam