les nouveaux scooters électriques de NIU arrivent en France


Le fabricant chinois de scooters électriques, NIU, ajoute deux nouveaux modèles à son catalogue. Le NQi et le UQi répondent à des problématiques différentes mais reposent sur une base commune : celle d’un scooter zéro-émission, connecté en permanence et disposant de technologies maison pour un contrôle en temps réel des performances énergétiques. 

Le NQi GTS est le plus haut de gamme des deux nouveaux modèles. Équivalent 125 cc, il arbore un style très urbain et permet d’atteindre une vitesse de pointe de 70km/h. NIU prévoit deux niveaux de finition pour ce modèle : Pro ou Sport. L’unique différence entre les deux se situe au niveau de la batterie, celle de la version Pro étant plus imposante (60V, 35 Ah). De fait, là où le NQi GTS Sport se limite à 85 km d’autonomie, la version Pro permet d’aller jusqu’à 108 km selon les tests d’homologation. 

Disponibles dès la fin du confinement

Pour le reste, les deux versions sont identiques et sont propulsées par le même moteur Bosch de 3100 kW. Contrairement à leurs prédécesseurs chez le constructeur chinois, ils disposeront de roues plus grandes (14 pouces) pour une meilleure tenue de route et un équilibre renforcé. La version Sport sera vendue 3599 euros et il faudra compter 4699 euros pour la version Pro. Ces prix ne comprennent pas le bonus écologique.

L’autre nouveauté chez NIU, c’est le UQi. Cette fois, il s’agit d’un équivalent 50 cc au design moins consensuel. Sa vitesse de pointe est de 45 km/h et il est également proposé en deux finitions, Sport et Pro. Là aussi la différence se situe au niveau de l’autonomie, la version Pro pouvant ajouter 20 km au compteur. Plus léger et plus maniable que le NQi, cet UQi est propulsé par un moteur Bosch de 1500W. Quant aux prix, seul celui de la finition Pro nous a été communiqué. Il faudra compter 2599 euros pour cette version haut de gamme du petit scooter urbain, hors bonus écologique

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Les deux nouveaux modèles de NIU seront commercialisés dès le début du mois de mai. Le constructeur nous a indiqué ne pas avoir connu de difficultés particulières dues à la pandémie de Covid-19 qui auraient pu ralentir sa production ou limiter ses livraisons. En France, la marque comptera sur 70 revendeurs et deux magasins dédiés, à Paris, et se dit prête à faire face à une potentielle hausse de la demande lors du déconfinement. 





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Cet article a été écrit par affinite