Le nouveau smartphone de Wiko est un monstre d’autonomie

[ad_1]

Depuis combien de temps n’avons-nous pas encensé un smartphone Wiko ? Dépassé par Xiaomi et Huawei, le constructeur marseillais (qui appartient désormais à un groupe chinois) a beaucoup de mal ces derniers mois. Ses derniers mobiles n’ont pas d’aussi bons rapports qualité-prix que leurs rivaux… ce qui ne nous donne pas franchement envie de les recommander. Avec son nouveau View 4, Wiko a peut-être trouvé une solution. Selon notre laboratoire, ce smartphone profite d’un argument redoutable : l’autonomie. 

Wiko monte sur le podium

Lorsqu’un smartphone arrive au laboratoire de 01net.com, nous effectuons trois tests d’autonomie. Le premier s’appelle autonomie polyvalente et correspond à un mix de différentes choses que vous faites chaque jour (navigation Web, consultation de vidéos, jeu…), notre algorithme simule les mêmes tâches dans le même ordre sur chaque smartphone jusqu’à épuisement de leur batterie. Nous réalisons ensuite une autonomie en streaming vidéo qui, comme son nom l’indique, consiste à lire une vidéo en boucle jusqu’à ce que le smartphone s’éteigne. Enfin, l’autonomie en communication est un appel téléphonique géant encore une fois jusqu’à épuisement de l’appareil. 

Grâce à sa batterie haute capacité de 5000 mAh, son écran HD+ de 6,54 pouces et son processeur MediaTek Helio P22, le Wiko View 4 a vraisemblablement trouvé le bon équilibre pour ne pas consommer beaucoup d’énergie.
Ainsi, il a résisté 18h57 à notre test d’autonomie polyvalente, ce qui est presque le record. Seuls les iPhone 11 Pro Max (19h18) et Realme C3 (25h20) font mieux. Même chose en streaming vidéo où, pour le coup, Wiko accède à la seconde place (16h35). Une nouvelle fois, l’iPhone 11 Pro Max est devant (17h03).

Cliquez ici pour consulter ce graphique en version interactive

En communication, il nous a été possible de téléphoner 36h47 d’affilée avec le Wiko View 4. Oui, vous avez intérêt à avoir beaucoup de choses à vous dire. Ce n’est pas un record, une dizaine de smartphones dont le Realme C3 (41h01) font mieux. 

Avec son View 4, Wiko signe donc son smartphone le plus endurant. Est-ce assez pour en faire un excellent rapport qualité-prix ? À 169 euros, le Wiko View 4 fait face à des smartphones Xiaomi ou Realme mieux équipés.
En effet, son processeur Helio P22 a moins de puissance qu’un Snapdragon 665 ou un Helio G70, les puces que l’on trouve dans les Xiaomi Redmi Note 8T et Realme C3, deux mobiles vendus au même prix.
Le reste de ses caractéristiques est aussi moins intéressant, le Wiko View 4 dispose d’une moins bonne luminosité et se recharge plus lentement.
Enfin, son design, avec de plus larges bordures, fait moins moderne. Bref, avant de foncer sur le View 4, regardez bien ce que propose la concurrence. Saluons tout de même l’endurance du nouvel appareil de Wiko. 



[ad_2]

Source link