Facebook lance Rooms pour concurrencer Zoom et ses  visioconférences

[ad_1]

Facebook se devait de réagir. Face au succès de solutions de visioconférence comme Zoom ou encore Jitsi, Mark Zuckerberg en personne a annoncé le lancement de Rooms.
Cette fonctionnalité permet à n’importe qui d’accéder à un salon de visiochat, via Facebook, Messenger, WhatsApp, Instagram, Portal ou même s’il ne possède aucun compte sur ces services. 

Quid de la confidentialité des réunions ?

Pour ce faire, il suffit de partager le lien de la conversation et en l’utilisant n’importe qui peut la rejoindre. Les salons créés seront également affichés en haut du fil d’actualités pour que n’importe lequel de vos amis puisse venir vous saluer. Mark Zuckerberg ne précise en revanche pas du tout s’il sera possible de garder un salon masqué ou si on pourra le protéger par un mot de passe. 

Depuis le début du confinement, les services de visioconférence ont pris le pas sur les outils habituels de chat vidéo, notamment ceux de Facebook. Plus souples d’utilisation, ils permettent aux participants d’aller et venir dans la réunion comme bon leur semble. Une sorte de lieu de rencontre que Facebook veut désormais recréer ici avec Rooms. 



[ad_2]

Source link