Google va enfin faire en sorte que votre Google Home ne se déclenche plus par erreur

[ad_1]

Les propriétaires d’une enceinte Google Home ou d’un smartphone Android le savent, Google Assistant est très facile à déclencher. Souvent, alors que vous êtes dans une conversation avec un proche ou un collègue, l’assistant vocal se met à parler après avoir entendu ce qu’il pense être le mot-clé « OK Google ». C’est amusant au début, beaucoup moins lorsque ce dysfonctionnement se produit plusieurs fois par jour. 

La bonne nouvelle est que Google en est conscient. Certains utilisateurs ont accès depuis quelques heures à un réglage de sensibilité. Interrogé par The Verge, Google a confirmé qu’il déployait bien cette fonction. 

Google tend les oreilles 

Dans les réglages sensibilité de Google Assistant, on peut choisir si l’on veut rendre son enceinte moins à l’écoute ou, au contraire, plus à l’écoute. Dans le premier cas, quelque chose qui ressemble à « OK Google » mais ne l’est pas sera ignoré. En revanche, si vous augmentez la sensibilité, des syllabes similaires mais pas identiques seront plus facilement reconnues comme étant le bon mot-clé par l’assistant. On imagine que cette fonction se destine aux personnes avec un défaut de prononciation ou qui parlent à leur assistant de très loin.

Pour l’instant, nous n’avons pas encore vu ce nouveau réglage sur un appareil français. Dans tous les cas, il semble probable que Google le déploie dans toutes les langues à un moment ou à un autre. 

Source :  The Verge



[ad_2]

Source link