le service de cloud gaming de Nvidia perd à nouveau des jeux

[ad_1]

Le GeForce NOW de Nvidia perd à nouveau de gros éditeurs de jeux vidéo. Dont certains sont des partenaires historiques de Nvidia et de l’offre GeForce NOW à l’instar de Warner Bros. Interactive Entertainment (les Batman).
Xbox Games Studio (Gears, Halo, etc.), Codemasters (Dirt) et Klei Entertainment (Don’t Starve) font aussi partie des démissionnaires. Tous les jeux édités par ces quatre maisons abandonnent le navire dès le 24 avril prochain.

C’est un nouveau coup dur pour le concepteur de GPU, alors qu’il a déjà vu Activision-Blizzard, Bethesda ou encore 2K se désolidariser de son service de cloud gaming. Un service qui inclut, rappelons-le, deux offres d’abonnement dont une gratuite.

Batman : Arkham Asylum

Nvidia ne se laisse pas abattre

Dans un billet de blog publié le 20 avril, Phil Eisler, le grand patron du GeForce NOW, indique que « les prestations et offres commerciales vont évoluer en juin, ce qui va conduire à l’ajout ou au retrait de certains jeux dans les prochaines semaines ».

À lire aussiGeForce NOW : six questions pour tout comprendre du service de cloud gaming de Nvidia

Il explique aussi que : « en coulisses, nous travaillons avec des enseignes de jeux dématérialisés pour que les éditeurs puissent identifier leurs titres présents ou à venir comme compatibles avec le GeForce NOW […] Cela devrait nous aider à enrichir la bibliothèque de jeux que nous proposons plus rapidement et sans qu’elle ne subisse trop de changements à long terme. Nous espérons en outre que tous les acteurs qui nous ont quittés – ou vont le faire – reviendront bien vite. »

Nvidia rappelle que 30 des 40 jeux les plus joués sur Steam sont accessibles sur le GeForce NOW (GFN), comme Fortnite d’Epic. Sans oublier tous les autres titres indépendants ou AAA de grandes maisons ou de petits studios de renom.

À lire aussi – Prix, catalogue et limitations : trois offres majeures de cloud gaming passées au crible

Signalons enfin qu’Ubisoft propose dès à présent davantage de jeux compatibles avec le service cloud de Nvidia. Tous les épisodes d’Assassin’s Creed et de Far Cry sont accessibles via Uplay ou Steam par l’intermédiaire du GFN.

Source : Nvidia



[ad_2]

Source link