Facebook reporte tous ses évènements de plus de 50 personnes jusqu’en juin 2021

[ad_1]

Tout le monde à la maison, surtout chez Facebook. Le réseau social a décidé d’annuler tous ses événements physiques rassemblant 50 personnes ou plus d’ici juin 2021 pour cause de Covid-19. À la place, certains de ces rendez-vous auront lieu virtuellement, a écrit le PDG Mark Zuckerberg dans un post publié jeudi 16 avril sur sa page Facebook – sans plus de détails. Il y évoque en parallèle les conditions de travail dans son entreprise. 

« Priorité » à ceux qui ne peuvent pas télétravailler

« En résumé : nous ralentissons nos plans de retour au bureau afin de permettre au reste de notre communauté et à notre économie locale à se remettre en place en premier », écrit le PDG du premier réseau social mondial. 

Mark Zuckerberg a ainsi déclaré que « par chance » la « grande majorité » de ses employés pourront télétravailler au moins d’ici la fin du mois. Il estime qu’un « faible pourcentage des employés essentiels qui ne peuvent pas travailler à distance, comme les modérateurs de contenus […], et [certains, NDLR] ingénieurs […], pourront être en mesure de revenir plus tôt [dans les locaux, NDLR], mais dans l’ensemble, nous ne nous attendons pas à avoir tout le monde de retour dans nos bureaux pendant un certain temps ». Le PDG du réseau social en a profité pour rappeler l’importance de leur travail. 

2 milliards d’utilisateurs ré-orientés 

« L’infox est virale, l’info est vitale ». Le slogan de Facebook associé à cinq médias français dont l’AFP, Le Monde et Libération résume le défi auquel est actuellement confronté le premier réseau social au monde. Depuis le début de la pandémie, près de 2 milliards d’utilisateurs ont été orientés vers des sources officielles concernant le Covid-19, dont 350 millions ont cliqué sur des contenus pédagogiques, d’après les chiffres communiqués par l’entreprise. «  Des centaines de milliers de contenus ont été supprimés et 40 millions d’avertissements affichés sur des fausses informations », explique un porte-parole du Groupe.

En outre, Mark Zuckerberg a également déclaré que les employés qui ne pourront pas retourner au bureau pour des raisons annexes – comme la garde de leurs enfants – auront la possibilité de télétravailler au moins durant l’été. Les voyages d’affaires sont aussi suspendus jusqu’à fin juin. 

« Bientôt plus de détails »

« Compte tenu de cela, nous annulons tous les grands événements physiques que nous avions prévus avec 50 personnes ou plus jusqu’à juin 2021. Certains d’entre eux seront transformés en événements virtuels et nous partagerons plus de détails à ce sujet bientôt », a encore écrit Mark Zuckerberg dans son post. 

En février, Facebook a annulé F8, son plus grand événement annuel. L’Oculus Connect qui devait avoir lui fin septembre est donc également reporté. Les autres géants du web comme Apple ou Google ont également pris des décisions similaires. Apple fera sa conférence annuelle des développeurs en ligne. Google qui avait initialement fait la même chose, l’a finalement annulé.

Sources : CNN et Facebook 



[ad_2]

Source link