Huawei passe à l’OLED pour sa TV intelligente et connectée

[ad_1]

Vision, la première télé de Huawei annoncée en septembre dernier, était donc plus qu’un galop d’essai. Il n’aura fallu que quelques mois au constructeur chinois pour annoncer un nouveau modèle encore plus ambitieux : le Vision Smart TV X65. Contrairement à son prédécesseur, celui-ci ne s’appuie plus sur une dalle LCD, UHD Quantum Dot, mais sur de l’OLED. Avant même d’envisager une amélioration de la qualité d’image, le principal bénéfice du passage à la technologie chère à LG est la finesse de l’écran. En conséquence, celui du X65 ne dépasse pas les 24,9 mm d’épaisseur avec des bordures réduites à leur strict minimum.

De l’IA dans la caméra, la signature des TV Huawei

Comme pour son premier modèle, Huawei mise particulièrement sur la caméra embarquée de son téléviseur. Celle-ci s’améliore en embarquant un module grand-angle de 24 mégapixels. Le constructeur des nouveaux P40 affirme avoir ajouté de nouveaux capteurs à sa caméra intelligente et notamment une puce NPU développée par sa filiale HiSilicon. C’est également l’entreprise de semi-conducteurs maison qui a été mise à contribution pour développer le processeur de ce nouveau téléviseur. Celui-ci n’est autre que le Honghu 898, spécifiquement dédié à l’OLED, et qui serait capable d’ajuster la luminosité en fonction des conditions d’éclairage, à l’image de ce que proposent les TV haut de gamme de cette année, comme le Samsung Q950T. Huawei ne varie donc pas de sa ligne directrice en présentant son téléviseur comme un modèle intelligent et particulièrement connecté.

Enfin, Huawei ne semble pas avoir négligé la partie audio de son téléviseur. Le X65 embarque pas moins de 14 haut-parleurs. Huawei évoque également une technologie de spatialisation maison qui se mettrait en oeuvre une fois que le téléviseur aurait pris la mesure de la pièce dans laquelle il est installé. Cette calibration pourrait se faire à l’aide de la télécommande en se positionnant face à sa télé. Tout ceci demande bien sûr à être jugé sur pièce. Et c’est là que le bas blesse. En effet, pour le moment, il n’y a aucune indication permettant de penser que le X65 sera un jour disponible en France. Après tout, le premier modèle Vision n’a jamais été commercialisé dans nos contrées. 

En revanche, ce qui est certain, c’est qu’il sera lancé en Chine dans le courant du mois d’août, uniquement en 65 pouces dans un premier temps et à un tarif particulièrement élevé de 25 000 yuans, soit 3260 euros. À titre de comparaison, la version 65 pouces de l’excellent LG C9 que nous avons testé se vend actuellement un peu plus de 2000 euros. 



[ad_2]

Source link