Icône républicaine (décriée) de la communication, la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye vit un moment difficile… Et ça ne s’arrange pas à la maison. Confinée avec son mari Patrice Roques, la quadra avoue ressentir quelques tensions…
En pleine pandémie du coronavirus, Sibeth Ndiaye, porte-parole (au look chamarré) du gouvernement, fait partie des personnalités en première ligne face à la crise sanitaire.
Dans ce contexte difficile, trouver mots justes (et éléments de langage) pour faire respecter le confinement peut s’avérer tâche complexe. Et Sibeth Ndiaye en fait les frais !
Méthode « complètement débile » quand il s’agit d’envoyer les enseignants prêter main forte aux agriculteurs, « gros cafouillage » concernant le port du masque, les attaques fusent, y compris au sein de son propre camp .« C’est boulette sur boulette », avait ainsi résumé dans L’Opinion un membre de La République en Marche.
« Moi je suis au quotidien, au front, pour essayer d’expliquer aux Français ce qu’on vit en ce moment. Ce n’est pas forcément tous les jours évident » , s’était défendue Sibeth Ndiaye sur RTL le 26 mars dernier.
Un rythme stressant et effréné que la politicienne et communicante de 40 ans doit concilier avec sa vie de famille. Avec son mari Patrice Roques, elle a dû s’organiser !
Pendant que madame encaisse les coups bas politiques, monsieur son époux assure l’intendance… « Moi j’ai trois enfants à la maison. Mon mari fait le confinement et ce n’est pas facile. Pourtant, c’est un appartement qui est plutôt confortable« , avait déclaré l’idole de la Macronie, le 20 mars sur BFM TV.
Il y a un an de cela, alors fraichement nommée secrétaire d’État auprès du Premier ministre et porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye faisait la plus belle des déclarations à son homme dans les colonnes du Parisien, le qualifiant de « mari le plus merveilleux de la terre ».
Patrice Roques, amoureux moderne et papa aimant avait en effet « accepté de mettre sa carrière entre parenthèses pendant des années » pour permettre à son épouse de se consacrer pleinement à son poste, accaparant…