Refaire sa salle de bains en une journée



Dans le cadre de cette rénovation de l’espace douche de sa salle de bains, plusieurs contraintes courantes se présentent à nous : un espace aux dimensions réduites, un système d’évacuation encombrant, un chantier à réaliser en une journée pour éviter l’immobilisation de la salle de bains. Le choix de produits va être déterminant pour assurer une solution étanche, assurant une bonne évacuation d’eau, tout en assurant un espace optimisé.

Le receveur de douche choisi est un receveur Kinerock qui présente donc l’avantage d’être découpé sur le chantier et permettre ainsi dans le cas présent le passage d’une colonne de chute qui, jusqu’à maintenant, obligeait à réduire la surface du receveur et à poser paillasse. D’autre part ce receveur est assez rigide pour être posé sur pieds (ou équivalents) et venir ainsi se connecter à la plomberie existante sans modification avec une bonne évacuation gravitaire des eaux usées.

Le choix de la nouvelle paroi de douche s’est porté sur la gamme Classic (modèle Macao) qui, grâce aux profilés horizontaux télescopiques, s’ajuste parfaitement à la largeur constatée entre les deux murs. Cette paroi présente aussi l’avantage d’assurer une parfaite étanchéité sans silicone grâce à un système de joint imputrescible.

Pour les surfaces murales, il a été décidé de poser des panneaux de 6 mm Kinewall qui permettent de proposer une solution sur mesure (car découplable sur chantier) garantissant une surface étanche en zone basse sans déposer le carrelage existant.

Enfin la barre de douche a été remplacé par un combiné douche Aqualine dont le boitier vient parfaitement se connecter aux tuyaux présents, sans gros travaux.

Actu à voir aussi ...  Ces 3 signes qui montrent que vos poumons sont en mauvaise santé

Depuis plus de 50 ans, Kinedo conçoit et fabrique en Loire Atlantique, donc en France, des parois, des receveurs et des cabines de douche.

Carnet d’adresses :   
Kinedo :   www.kinedo.com
Partenaire installateur : www.nd-plomberie-chauffage.fr/





Source link

Cet article a été écrit par affinite