Project xCloud arrive enfin en France. Le futur service de cloud gaming de Microsoft est toujours en période d’essai pour le moment, mais il n’est plus réservé qu’au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et à la Corée du Sud.
Onze nouveaux pays européens dont la France, la Belgique, l’Allemagne, l’Italie, la Suède ou encore l’Espagne deviennent dès à présent des terrains d’expérimentation pour Microsoft, et il suffit de s’inscrire sur ce site pour espérer participer à l’aventure, depuis votre smartphone Android (uniquement pour le moment).
À circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles. Pour préserver au maximum la bonne stabilité du réseau mondial et limiter les surcharges liées à une utilisation massive des tuyaux en cette période de crise sanitaire, Microsoft a prévu d’ouvrir le robinet très progressivement.
Les effectifs de testeurs augmenteront petit-à-petit et toujours dans le souci de limiter les risques de saturation. Catherine Gluckstein, responsable de Project xCloud déclare sur le site officiel Xbox :
« Nous sommes conscients que le gaming est un important vecteur de socialisation à l’heure où la distanciation sociale est de mise. Toutefois, nous savons aussi que les bandes passantes des réseaux sont sévèrement mises à l’épreuve actuellement car les gens confinés responsables restent chez eux pour travailler et se divertir. Nous allons prendre toutes les mesures nécessaires pour conserver la bonne santé des accès internet. Pour cela, nous allons commencer notre preview dans les nouveaux pays avec un nombre restreint de joueurs. Nous en ajouterons au fur et à mesure. »
Pour rappel, plusieurs dizaines de jeux sont pour l’instant accessibles, à distance, sur le Project xCloud.
La sortie officielle de Project xCloud est toujours prévue pour cette année par Microsoft et il y a de fortes chances que la Xbox Series X s’ajoute aux smartphones, PC et autres tablettes qui pourront se connecter au service.
Source : Xbox.com