Apple rachète Dark Sky, une célèbre application de météo

[ad_1]

Inconnue du marché français, où elle n’est toujours pas disponible, l’application météo Dark Sky est extrêmement populaire dans les pays où elle propose ses services comme les États-Unis ou la Grande-Bretagne.
Connue pour ses prédictions des intempéries très précises et son interface très complète (avec des images satellitaires), Dark Sky envoie une notification à ses utilisateurs quelques minutes avant le début d’une intempérie. L’application appartient désormais à Apple qui vient de l’acquérir. 

L’application Android va s’arrêter 

Première conséquence de ce rachat, Dark Sky est désormais une exclusivité iOS. Les développeurs de l’application indiquent que le service météo ne fonctionnera plus sur les smartphones concurrents de l’iPhone le 31 juillet. L’API Dark Sky, qui permet à de nombreux services météo de fonctionner, s’arrêtera elle fin 2021. Dark Sky est désormais réservé, au service d’Apple. 

Grâce aux données de Dark Sky, Apple pourrait donner un nouvel élan à son application Météo qui n’a pas trop évolué en 13 ans d’iOS. Une application beaucoup plus complète serait bienvenue sur iPhone et iPad, d’autant plus que la tablette d’Apple n’a toujours pas de logiciel Météo natif aujourd’hui, si on excepte un petit Widget. Espérons également qu’Apple accélère le développement à l’international de Dark Sky, pour que nous autres Français puissions enfin en profiter. 

Source : Dark Sky by Apple



[ad_2]

Source link