la quasi-totalité des 4000 jeux PS4 seront rétrocompatibles avec la PlayStation 5

[ad_1]

Quelques clarifications s’imposent. Après les vives réactions suscitées par les annonces faites par Sony la semaine dernière concernant la rétrocompatibilité des jeux PS4 sur la future PlayStation 5, le Japonais a rectifié le tir. Selon lui, les propos de Mark Cerny – l’architecte système – n’ont pas été bien interprétés, ce ne sont pas 100 jeux qui seront rétrocompatibles au lancement mais des milliers.

« Dans sa présentation, Mark Cerny, a fait un focus sur 100 des jeux les plus joués sur la console depuis son lancement. Juste à titre d’exemple, pour vous prouver à quel point la rétrocompatibilité est un sujet qui nous tient à coeur. Avec plus de 4000 excellents titres disponibles sur PS4, nous allons faire en sorte que les fans puissent jouer à une très grande majorité d’entre eux sur PlayStation 5.  »

À lire aussi : Notre dossier complet sur la Microsoft Xbox Series X

Et Sony ne s’arrête pas là. Le communiqué réaffirme que, comme Mark Cerny l’a annoncé, si les développeurs et les jeux le permettent, les titres PS4 profiteront de la puissance de la PS5 pour être encore plus beaux.

« Nous espérons que la plupart des jeux rétrocompatibles tireront avantage de la puissance de la PS5. Les améliorations porteront sur un accroissement du nombre d’images par seconde affichées ou, à défaut, à une valeur stable. Et à des définitions supérieures. Nous testons les jeux un par un pour faire des retours aux développeurs lorsque cela est nécessaire. […] Nous avons déjà testé des centaines de jeux et nous préparons à en éprouver encore plus. […] Nous vous tiendrons au courant de nos progrès, soyez-en assurés. »

Plusieurs mois vont s’écouler avant que la PlayStation 5 fasse son entrée sur le marché. Ainsi, les développeurs ont largement le temps de concevoir les mises à jour appropriées afin que les excellents titres PS4 deviennent des références ultimes sur PlayStation 5.

Source : Sony



[ad_2]

Source link